L’ASSE sur les traces d’un goleador argentin !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Saint-Étienne @Maxppp

L'AS Saint-Étienne disputera l'Europe la saison prochaine, et veut se renforcer de manière à bien figurer sur les différents tableaux dans lesquels elle sera engagée. Un attaquant argentin aurait déjà retenu son attention...

La saison de Ligue 1 vient de s'achever, place, déjà, au mercato. Du côté de l'AS Saint-Étienne, l'enjeu sera de retenir certains cadres – Stéphane Ruffier, Benoît Trémoulinas – pour contenter coach Christophe Galtier, et comme lors des derniers étés, de se renforcer efficacement sans trop débourser. Dans cette optique, à en croire Sport Mediaset, les recruteurs stéphanois auraient déjà élu une cible pour renforcer leur secteur offensif, le dénommé Joaquín Larrivey.

La suite après cette publicité

Cet attaquant argentin de 29 ans vient d'effectuer la saison la plus aboutie de sa carrière sur le Vieux continent. L'ancien pensionnaire de Cagliari a en effet claqué 12 réalisations avec le Rayo Vallecano, et grâce à une seconde partie de saison tonitruante – 10 buts depuis janvier –, a largement contribué au maintien des Madrilènes dans l'élite espagnole. Un exercice référence pour un élément qui n'avait plus connu saison aussi prolifique depuis sa campagne 2006/2007 avec Huracan.

À lire Liga : Getafe et le Rayo Vallecano se quittent bons amis

De quoi viser plus haut, aussi. L'avant-centre aura en effet le choix en fin de parcours, lui qui est en fin de bail avec les Franjirrojos. Pouvant rempiler pour deux saisons dans son club actuel, le buteur serait enclin à poursuivre l'aventure espagnole. Mais l'intérêt de l'ASSE, qui pourrait peut-être lui offrir un salaire plus avantageux et le défi que représente l'Europa League, pourrait encore le faire changer d'avis. Une affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité