L'ASSE sur une piste low-cost pour son attaque

Par Alexis Pereira
2 min.
Saint-Étienne Brana Ilić @Maxppp

Alors qu'un ou plusieurs départs se préparent en attaque, l'AS Saint-Étienne étudie des pistes de rechange. Dont une assez exotique...

Seul joueur à avoir un bon de sortie de la part de sa direction, Pierre-Emerick Aubameyang (23 ans), 19 buts au compteur en Ligue 1, manquera sacrément à l'AS Saint-Étienne la saison prochaine. Dans son sillage, plusieurs éléments s'interrogeraient sur leur avenir, à l'image de Brandão (32 ans), courtisé en Chine et au Qatar notamment. Le cas Yohan Mollo (23 ans) est lui aussi en suspens, la décision finale appartenant à Nancy.

La suite après cette publicité

Autant dire que l'attaque de l'ASSE pourrait être sacrément handicapée cet été. Pour compenser, les Verts multiplient les pistes. France Football expliquait il y a quelques semaines que Simon Makienok (22 ans, Brøndby) était suivi. RMC évoquait hier un intérêt stéphanois pour l'attaquant de l'AS Monaco Ibrahima Touré (27 ans), également pisté par l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. Aujourd'hui, Le Dauphiné Libéré évoque une nouvelle cible plutôt étonnante : Brana Ilic (28 ans).

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

L'international serbe (1 sélection) sort d'une saison pleine en Grèce, au PAS Giannina (30 rencontres en Super League, 9 réalisations, 7 passes décisives). Et si le grand public ne le connaît pas spécialement, le natif de Belgrade, qui peut jouer à tous les postes de l'attaque, lui se verrait bien en Ligue 1, comme nous l'a confirmé son représentant. « Le championnat de France est très compétitif et il plaît à Brana. Il sort d'une grande saison. Mais pour l'instant, je n'ai pas été contacté directement par Saint-Étienne», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Il lui reste un an de contrat en Grèce. Il est suivi par plusieurs clubs là-bas, en Italie aussi. Mais aujourd'hui, nous n'avons pas encore reçu d'offres concrètes», a-t-il conclu. La cellule de recrutement de Christophe Galtier a connu un pourcentage de réussite correct lors de ses derniers paris (Banel Nicolita et Max Gradel par exemple). Alors, l'ASSE tient-elle avec Brana Ilic une future bonne affaire ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité