L'ASSE tient son nouvel attaquant !

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne @Maxppp

L'AS Saint-Étienne tient son nouvel attaquant, à en croire RMC. Pour pallier la longue absence pour blessure du Slovène Robert Beric, les Verts ont à nouveau décidé de tenter un pari en janvier.

Depuis la blessure de Robert Beric, qui le tiendra absent des terrains pour au moins six mois, l'AS Saint-Étienne scrutait le marché à la recherche d'un attaquant de pointe. La piste Loïc Rémy (28 ans), en manque de temps de jeu à Chelsea, a notamment été évoquée par Christophe Galtier et sa direction. Mais au vu de la difficulté économique du dossier, les Verts ont décidé de se porter sur un autre joueur.

La suite après cette publicité

Selon RMC, c'est une certitude, le club stéphanois va ainsi recruter le robuste buteur (1m87, 86 kg) de Rosenborg Alexander Søderlund (28 ans). Les représentants de l'international norvégien (24 sélections, 1 but), que l'ASSE a repéré lors de la double confrontation contre les champions de Norvège en Europa League, sont actuellement à l'Étrat pour définir les derniers détails de l'opération.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Le natif d'Haugesund, auteur de 22 réalisations en 27 apparitions en Tippeligaen cette saison (30 buts toutes compétitions confondues), s'engagera pour trois ans et demi. Le montant du transfert, qui sera officialisé dès le 3 janvier, date de l'ouverture du marché, est estimé à 1,5 M€. Les Foréziens espèrent que leur nouveau buteur saura faire oublier Robert Beric, qui, en l'espace de quelques matches, s'était mis Geoffroy-Guichard dans la poche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité