L'attaque de l'ASSE chamboulée cet hiver !

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne Jean-Christophe Bahebeck @Maxppp

L'AS Saint-Etienne se prépare à un mercato très agité, notamment dans le secteur offensif où deux opérations se profilent à l'horizon.

Neuvième attaque de Ligue 1 avec 22 buts inscrits en 19 journées, l'AS Saint-Étienne, qui doit en prime se passer des services de son attaquant Robert Beric (24 ans), gravement touché au genou, a décidé de passer à l'action dans le secteur offensif cet hiver. Ainsi, Le Progrès nous apprend que les Verts tiennent déjà une première recrue en la personne d'Alexander Søderlund (28 ans). Rien n'est encore officiel, mais le quotidien régional affirme que l'international norvégien (24 sélections, 1 but) a dit oui aux Foréziens.

La suite après cette publicité

Également courtisé en Chine, le Scandinave a donc finalement préféré l'option stéphanoise. Il a d'ailleurs passé sa visite médicale dès le 21 décembre, date de son passage à l'Étrat. Son contrat de trois ans et demi devrait être signé dès le 2 janvier, date d'ouverture du mercato d'hiver en France. Mais l'arrivée du meilleur buteur de la dernière Tippeligaen (22 réalisations) n'est pas le seul mouvement à prévoir dans l'attaque de Sainté. L’Équipe reprend ce lundi les informations de But ! au sujet de Jean-Christophe Bahebeck (22 ans).

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Le jeune homme, prêté par le Paris SG jusqu'à la fin de la saison, ne fait pas l'unanimité et l'ASSE pourrait mettre un terme à son prêt de manière prématurée, croit savoir le quotidien sportif, qui évoque même un retour dans la capitale. Si ce départ se confirmait, Christophe Galtier aurait certainement droit à un renfort offensif de plus. Il pourrait également bientôt compter sur le retour de Franck Tabanou, sous la forme d'un prêt en provenance de Swansea, annonce Le Progrès. Ça va bouger à Sainté !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité