L'autre chantier sensible du mercato de l'OM

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Stéphane Sparagna @Maxppp

L'Olympique de Marseille doit gérer au mieux son mercato, tout en essayant de préserver sa jeunesse prometteuse.

Claudio Beauvue, Georges-Kevin N'Koudou, N'Golo Kanté, Bryan Dabo. Depuis quelques jours, on y voit un peu plus clair sur les cibles made in Ligue 1 de l'Olympique de Marseille. Seulement, avant de passer à l'action, le club phocéen devra dégraisser pour dégager les liquidités suffisantes pour recruter. Giannelli Imbula et Florian Thauvin, voire Steve Mandanda pourraient ainsi être vendus dans les prochains jours. Mais en attendant le ou les départs, les Olympiens doivent également gérer d'autres dossiers, notamment celui des prolongations de ses jeunes.

La suite après cette publicité

La Provence explique ainsi que les pensionnaires du Vélodrome ont déjà proposé des contrats professionnels à Stéphane Sparagna (20 ans), Gaël Andonian (20 ans) et Bill Tuiloma (20 ans). Seulement, aucun accord n'a encore été trouvé. Malgré leur envie de rester à l'OM, ils ne semblent pas complètement convaincus par la proposition marseillaise, annonce le quotidien régional. De quoi inquiéter la direction du club, d'autant qu'après de jolies sorties en sélection, A ou Espoirs, ces dernières semaines, ils nourrissent des envies de temps de jeu pour la saison prochaine...

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

La situation pourrait également être critique dans le dossier Bilal Boutobba (17 ans). Le jeune milieu offensif, vainqueur de l'Euro U17 avec la France, est toujours sous contrat stagiaire et attise les convoitises. L'OM ne devra pas se planter, histoire de ne pas laisser filer l'un des éléments les plus prometteurs de son centre de formation. Alphousseyni Sané (19 ans), latéral gauche qui monte en puissance en réserve, pourrait lui aussi se voir offrir un nouveau bail, afin d'intégrer le groupe professionnel en 2015/16. L'OM doit donc gérer au mieux la situation sur tous les fronts. L'été sera chaud.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité