Marcelo Bielsa écarte trois joueurs de l'OM !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Pape Amodou Sougou @Maxppp

Pour informer ses indésirables qu'ils n'étaient pas conviés à la reprise, l'Olympique de Marseille a utilisé une étrange manière de communiquer. Le club olympien a informé les joueurs de leurs départs par mail...

Le monde du football est parfois impitoyable et dépourvu de sentiments. Et l'Olympique de Marseille n'échappe pas à la règle. Surtout lorsqu'est venue l'heure de se débarrasser de ses indésirables. Trois joueurs du club viennent en effet d'en faire l'amère expérience. Prêtés respectivement à Evian TG, Rennes ainsi qu'à Bastia, Modou Sougou, Foued Kadir et Florian Raspentino se sont vu signifier qu'ils n'entraient plus dans les plans olympiens.

La suite après cette publicité

Pas franchement une surprise, mais La Provence révèle que l'OM a employé une drôle de manière, pas vraiment élégante, pour faire passer le message. Ainsi, la direction phocéenne a simplement fait parvenir cette décision par mail. Un procédé qui a interloqué Raspentino. «Je ne comprends pas du tout, on me juge sans me connaître, j'aurais au moins aimé être là pour la reprise...» Mis à la porte, l'ancien Nantais pourra désormais mettre en application les propos qu'il avait tenus quelques mois auparavant. «Mon objectif c’est de jouer en Ligue 1, ce que je fais à Bastia. Si Marseille ne veut pas moi, ma priorité c’est le Sporting et rien d’autre.»

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Idem pour Sougou. Refusant d'être à nouveau prêté, l'attaquant sénégalais arrivé de Cluj est désormais fixé. Lié à l'OM jusqu'en 2015, il sait que l'ETG aimerait s'attacher ses services. Enfin, Foued Kadir, qui rêvait de jouer l'Europa League avec Rennes en cas de victoire en coupe de France, va devoir se mettre à la recherche d'un autre club. Reste à savoir si cela sera sous forme de prêt ou si une formation sera disposée à racheter les deux années de contrat qu'il lui reste à honorer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité