L'OGC Nice n'a pas dit son dernier mot pour Memphis Depay !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Memphis Depay @Maxppp

Si l'Olympique Lyonnais est entré dans une phase de négociations sérieuses avec Manchester United pour Memphis Depay, l'OGC Nice ne s'avoue pas vaincu pour autant.

Le tout pour le tout. L'Olympique Lyonnais a lancé, selon nos informations, une troisième offre à Manchester United pour Memphis Depay (22 ans). Une proposition avoisinant les 18 M€ bonus inclus. Suffisant pour convaincre les Red Devils de lâcher leur milieu offensif ? Rien n'est moins sûr, puisqu'ils exigent de recevoir 23 M€ pour lui ouvrir la porte. Le dossier Morgan Schneiderlin (27 ans), vendu à Everton pour le prix demandé, prouve que les Mancuniens sont inflexibles sur le marché.

La suite après cette publicité

Et pourtant, les Gones peuvent se targuer d'être quasiment tombés d'accord avec le Batave, comme l'a expliqué le président Jean-Michel Aulas lors de ses vœux. «Memphis a vraiment envie de venir à Lyon, ce qui n’était pas forcément le cas il y a quelques temps», lâchait-il lundi soir, relayé par Le Parisien. La situation est donc pour l'heure bloquée. Le Daily Mail avance même l'hypothèse que l'ancien du PSV Eindhoven puisse terminer la saison à Manchester.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Nice y croit toujours, Depay est séduit

Un autre courtisan pourrait bien venir profiter de cet attentisme. Il s'agit de l'OGC Nice. Nice Matin révèle en effet dans son édition du jour que les Aiglons sont en effet toujours sur le coup. Mieux, d'après le quotidien régional, le Gym n'a pas perdu espoir dans ce dossier qui s'annonce pourtant très compliqué à sceller, puisqu'il y a quelques jours seulement, les Azuréens espéraient un prêt avec option d'achat, solution rapidement écartée par les pensionnaires d'Old Trafford, qui veulent vendre.

La suite après cette publicité

Néanmoins, une donnée explique que les Niçois croient toujours en leurs chances. Nice Matin assure en effet que la perspective de rejoindre l'écurie évoluant à l'Allianz Riviera ne laisserait pas l'international néerlandais (27 sélections, 5 réalisations) «insensible». Les précédents Hatem Ben Arfa et Mario Balotelli lui donneraient des idées. Reste désormais à savoir si Nice aura la capacité à s'aligner sur les montants demandés...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité