L'OL à la lutte avec des grands d'Europe pour un grand espoir suisse

Par Alexis Pereira
1 min.
Grasshopper Steven Zuber @Maxppp

L'Olympique Lyonnais serait sur les rangs pour un grand espoir suisse du Grasshoppers Zurich, Steven Zuber.

«Si nous vendons, nous achèterons puisque nous avons atteint le nombre de contrats pros que nous nous étions fixé». Lors de la présentation des comptes semestriels de l'Olympique Lyonnais il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas indiquait que si des départs intervenaient cet été, ils seraient compensés par des arrivées. Il n'en fallait pas plus pour que les premières rumeurs commencent à circuler. Hier, Le Progrès évoquait la piste Saïd Belkalem (24 ans, JS Kabylie) pour la défense des Gones.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, le quotidien suisse Blick évoque une nouvelle cible rhodanienne, mais pour le secteur offensif cette fois. Selon les informations cette publication, l'OL serait sur les traces du milieu offensif polyvalent des Grasshoppers Zurich Steven Zuber (21 ans). Un intérêt pas vraiment surprenant puisque cet international Espoirs suisse (18 sélections, 5 buts), sous contrat jusqu'en juin 2015, est une valeur sûre d'AXPO Super League depuis 2008 (113 rencontres, 21 buts).

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Seulement, les pensionnaires de Gerland ne sont pas les seuls sur le coup. À en croire Blick, l'Inter Milan, le FC Séville, le FC Twente et le Locomotiv Moscou ainsi que des clubs anglais et allemands songeraient également à lui. L'intéressé, lui, est plutôt détaché. «Je suis flatté que l'on m'observer. Mais c'est normal, nous sommes leaders du championnat alors les observateurs viennent naturellement. Je me concentre sur les Grasshoppers pour le moment. On verra en fin de saison», a-t-il confié à Blick. L'OL aura-t-il ses chances pour Steven Zuber cet été ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité