L'OL à la recherche de son futur défenseur central

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Bruno Écuélé Manga @Maxppp

L'OL devra renforcer sa charnière centrale l'été prochain. Petit tour d'horizon des dernières pistes évoquées.

« Je n’ai pas encore complètement décidé si j’allais rester ou partir. (…) Je vais continuer. Si ce n’est pas à Lyon, ce sera ailleurs », disait Cris au début du mois de mars. Depuis, le Brésilien a contracté une nouvelle blessure et sera absent pour un mois. L’Olympique Lyonnais apprend depuis plusieurs mois désormais à faire sans son Policier et avait recruté en conséquence lors des derniers mercatos. Avec un Koné encore friable et un Lovren courtisé par plusieurs clubs européens, le club rhodanien devrait à nouveau accueillir un défenseur central l’été prochain.

La suite après cette publicité

Selon le 10 Sport, l’une des cibles se nomme Aymen Abdennour, le défenseur central tunisien de Toulouse. Suivi de plus en plus assidûment par quelques écuries européennes, au premier rang desquelles on trouve Arsenal, il aurait attiré l’œil de Bernard Lacombe et du staff lyonnais. Le TFC ne compte toutefois pas s’en séparer l’été prochain, puisque son contrat a été prolongé jusqu’en 2016 en février dernier.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

En Ligue 1, outre Abdennour, le Lorientais Bruno Ecuele-Manga plaît également à la direction rhodanienne. Pour renouveler une défense trop souvent à la peine cette saison, l’OL pourrait se pencher sur une solution brésilienne, en la personne de Dedé. Ce défenseur central de 23 ans, qui évolue à Vasco de Gama, est régulièrement annoncé comme l’un des plus grands espoirs à ce poste et est suivi par le gratin du football européen. L’OL aura en tout cas besoin d’un nouveau poids lourd pour solidifier un secteur du jeu défaillant cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité