L'OL active une étonnante piste en Serie A

Par Khaled Karouri
1 min.
Udinese Thomas Heurtaux @Maxppp

En quête d'un renfort au poste de défenseur central, l'OL scrute un peu partout pour trouver la perle rare. Et les Gones pourraient avoir trouvé chaussure à leur pied en Italie.

« La défense centrale fera partie des axes de réflexion à l’intersaison en fonction des objectifs du club ». Le 24 avril dernier, Hubert Fournier lâchait l'air de rien cette petite phrase au cours d'une conférence de presse avant le déplacement de son Olympique Lyonnais à Reims. Devant composer avec une arrière-garde perfectible, le coach du club septuple champion de France révélait donc son envie de voir du mouvement s'opérer dans son effectif au poste de défenseur central.

La suite après cette publicité

Disposant déjà de quatre éléments, à savoir Umtiti, Bisevac, Rose, et Koné, les Gones devraient selon toute vraisemblancve se délester d'un joueur pour recruter. Mais qui enrôler ? Eh bien à en croire la presse transalpine, c'est en Serie A que les regards des décideurs lyonnais se sont tournés. En effet, dans ses colonnes, la Gazzetta dello Sport révèle ainsi que l'écurie rhodanienne suivrait attentivement les performances de Thomas Heurtaux.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Ayant quitté la France dans l'anonymat ou presque il y a trois ans de cela, après avoir fait le tour de la question au Stade Malherbe de Caen, et une petite parenthèse à Cherbourg, le Français de 26 ans évolue du côté de l'Udinese, dont il est l'un des cadres désormais (23 matches de Serie A disputés cette saison, dont 22 comme titulaire, 1 but). Mieux, visiblement convaincu par le potentiel du natif de Lisieux dont le bail expire en 2017, l'OL aurait même déjà noué des contacts avec ses représentants. Reste que les Gones devront la jouer finement dans ce dossier, alors que le président du club du Frioul réclame 10 M€...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité