L'OL cible Mapou Yanga-Mbiwa

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Mapou Yanga-Mbiwa @Maxppp

L'Olympique Lyonnais étudie la piste menant à l'ancien Montpelliérain, le dossier Nicolas N'Koulou semblant compromis à court terme.

Younès Belhanda (25 ans) n'est pas le seul ancien pensionnaire de Montpellier à figurer sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais. Le Parisien assure ce jeudi que les Gones auraient également ciblé Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans). Le quotidien révèle que les Rhodaniens se sont renseignés sur la disponibilité du défenseur auprès de son club, l'AS Roma. Si le retour des Giallorossi n'a pas filtré, l'entourage de l'international tricolore (4 sélections), lui, a donné la tendance.

La suite après cette publicité

Un départ semble peu probable (les Romains l'ont recruté définitivement en cours de saison dernière après avoir levé l'option d'achat incluse dans son contrat de prêt en provenance de Newcastle) et serait coûteux (son contrat court jusqu'en juin 2018), ont expliqué les proches du natif de Bangui à la publication. Les départs de Lindsay Rose (23 ans) et Bakary Koné (27 ans), placés sur la liste des transferts, pourraient changer la donne. Le joueur correspond en tout cas au profil recherché par l'OL (d'autant qu'il peut également dépanner à droite, poste auquel les Rhodaniens cherchent également un renfort) et annoncé par Jean-Michel Aulas ce mardi dans les colonnes du Progrès.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Si les Lyonnais activent d'autres pistes en défense, c'est que leur dossier prioritaire, Nicolas N'Koulou (25 ans), semble voué à l'échec... pour cet été. Le Parisien indique que l'international camerounais (62 sélections) aurait proposé aux vices-champions de France de discuter en janvier 2016. Sous contrat jusqu'en juin 2016 à l'Olympique de Marseille, le défenseur pourra, à ce moment-là, s'engager en vue d'une signature libre en juin. Cette donnée devrait pousser l'OL à accélérer de manière significative dans les prochains jours. Pour Mapou Yanga-Mbiwa ou d'autres.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité