L'OL envisage déjà le départ de Mathieu Valbuena !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

Loin d'être totalement épanoui à l'OL, Mathieu Valbuena pourrait bien changer d'air dès le prochain mercato estival.

Cela ressemblait à un coup parfait, c'est aujourd'hui considéré comme une histoire qui ne marche pas. Avec 1 but et 5 passes décisives en 24 apparitions en Ligue 1, Mathieu Valbuena présente un bilan insuffisant au regard de l'investissement salarial consenti par l'Olympique Lyonnais. Pourtant, cela ressemblait à une belle affaire lorsque Jean-Michel Aulas, tout sourire, présentait le meneur de jeu en août dernier. L'OL nourrissait de belles ambitions européennes et pensait pouvoir compter sur un Valbuena en pleine bourre dans l'optique de l'Euro 2016. À un mois de la fin de saison, l'OL a finalement appris à vivre sans lui, tandis que le joueur a énormément reculé dans la hiérarchie de Didier Deschamps, pénalisé par des blessures et l'affaire de la sextape.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, Valbuena n'apparaît pas comme un élément indispensable de l'OL, et il n'a jamais démontré de grande complicité avec les autres joueurs du secteur offensif malgré les nombreuses tentatives de Hubert Fournier pour le mettre dans les meilleures conditions. À tel point que désormais, selon L'Équipe, l'Olympique Lyonnais serait prêt à le laisser partir vers d'autres horizons dès cet été ! Cette hypothèse est même évoquée dans l'entourage du joueur de 31 ans, qui dispose d'encore de deux années de contrat.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Laisser filer Valbuena après une année serait le constat d'un échec, au regard des espoirs placés en lui l'été dernier. Mais les difficultés d'intégration rencontrées par l'ancien Marseillais, associées à ses déboires extra-sportifs, lui ont rendu la vie dure. Si l'OL souhaite s'en séparer, où pourrait-il atterrir ? Probablement pas en L1, où ses émoluments sont trop élevés (sauf pour le PSG, mais évidemment...). Un départ à l'étranger serait donc la solution, mais comme il l'a déjà expérimenté par le passé, Valbuena sait que son profil particulier n'attire pas les plus grands clubs d'Europe...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité