L'OL et le PSG à la lutte pour un espoir de La Masia !

Par Alexis Pereira
1 min.
Kais Ruiz de retour en France ? @Maxppp

L'Olympique Lyonnais et le Paris SG pourraient profiter des déboires du FC Barcelone avec certains de ses jeunes...

La FIFA a eu la main lourde avec le FC Barcelone. Pour avoir commis des irrégularités dans certains transferts de mineurs, le club blaugrana est privé de recrutement jusqu'en janvier 2016. Mais ce n'est pas tout, certains jeunes concernés sont bloqués et ne peuvent pas jouer sous le maillot catalan. Kais Ruiz (12 ans), arrivé en Catalogne à l'âge de six ans, sait ce que s'apprêtent à vivre ces jeunes talents. Selon Mundo Deportivo, le Français est privé de pouvoir jouer pour le Barça par la FIFA depuis deux ans.

La suite après cette publicité

Il a bénéficié d'une dérogation en fin de saison dernière pour disputer la finale du championnat de Catalogne contre l'Espanyol (4-1). Mais depuis plus rien. Avec sa famille, il serait lassé de ne rien voir venir, assure la publication espagnole. À tel point qu'il a demandé au club de rompre leur engagement pour rentrer en France. Au micro de RAC-1, le président du club azulgrana Josep Maria Bartomeu a confirmé qu'un départ était en vue mais qu'un retour aussi. «Ruiz part... pour revenir. Nous le suivrons, parce que nous croyons en lui. À l'âge de 16 ans, il reviendra au club», a-t-il confié.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

D'après MD, deux clubs de Ligue 1 sont prêts à l'accueillir pour qu'il poursuive sa formation : l'Olympique Lyonnais et le Paris SG. Pour l'heure, l'OL, club de sa ville de naissance, tiendrait la corde. Il faut dire qu'en plus du côté affectif, les Gones ont prouvé qu'il savait y faire en matière de formation ces dernières saisons. Pour autant, le PSG tente de faire valoir ses arguments auprès de la famille. On en saura bientôt plus. Le Barça, lui, ne peut que regretter le départ d'un garçon présenté comme un phénomène alors qu'il avait tout juste 6 ans...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité