L'OL passe à l'action pour une nouvelle piste défensive

Par Khaled Karouri
1 min.
Jackson de Souza @Maxppp

L'Olympique Lyonnais ne parvient décidément pas à trouver un défenseur central sur qui s'appuyer pour venir épauler Samuel Umtiti. Mais le club continue de prospecter sur le marché à la recherche de la perle rare, et pourrait profiter de ses connexions avec le Brésil pour dénicher enfin l'heureux élu.

Bruno Génésio a déjà tranché. Disposant d'un groupe de 29 joueurs, auquel il faudra ajouter Nabil Fekir, le nouvel entraîneur en chef de l'Olympique Lyonnais va devoir opérer des choix forts dans une deuxième partie de saison sans Ligue des Champions. Et deux éléments apparaissent déjà comme les premières victimes de l'ancien adjoint de Hubert Fournier, puisque Lindsay Rose ainsi que Milan Bisevac n'ont pas été convoqués pour affronter Limoges ce dimanche après-midi dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.

La suite après cette publicité

Deux défenseurs centraux qui pourraient s'en aller au cours du mercato hivernal, laissant alors Samuel Umtiti, Mapou Yanga-Mbiwa et Bakary Koné comme seuls véritables spécialistes du poste, Jérémy Morel étant lui amené à retrouver le couloir gauche. Dès lors, le club septuple champion de France devrait profiter de ces départs potentiels pour engager un nouveau défenseur central, poste qui pose tant de problèmes à l'écurie rhodanienne depuis maintenant des années. Et pour mettre fin à la malédiction des recrutements manqués, c'est au Brésil que Lyon pourrait se tourner.

À lire OL : Alexandre Lacazette a reçu deux énormes offres

En effet, les Gones ont selon Lancenet ! débuté les discussions pour un transfert de Jackson De Souza. Prêté cette saison à Palmeiras, ce solide gabarit d'1,86m pour 77kg a fait son retour à l'Internacional Porto Alegre, club avec lequel il n'a jamais vraiment été considéré comme un pilier. Prêté successivement à Goias puis à Palmeiras, le joueur de 25 ans dispose d'un jeu de tête intéressant, qui lui a permis d'inscrire 7 buts en 51 matches disputés au cours des deux derniers exercices. Alors, après avoir pisté Jemerson, Gil, Dedé, et Alan Henrique Costa cet été, Lyon va-t-il réactiver sa filière brésilienne ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité