L'OL pense à Djordjevic

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Nantes Filip Đorđević @Maxppp

Le doublé de Lacazette et la belle performance générale d'hier soir face à Nice n'y changeront rien, l'OL se doit de recruter un attaquant supplémentaire. La solution pourrait s'appeler Djordjevic.

À la fin de la dernière saison, Alexandre Lacazette n’aurait jamais pu imaginer se retrouver titulaire à la pointe de l’attaque lyonnais pour le premier match de l’exercice 2013-2014. Mais le mercato est passé par là, poussant Aulas à écarter Gomis et à vendre Lisandro et propulsant ainsi Lacazette sur le devant de la scène avec succès face à Nice. Pour autant, il le sait, cette situation ne devrait pas durer très longtemps. En marge de la réintégration ou non de Bafé Gomis au sein du groupe pro, Lyon va devoir recruter un attaquant axial.

La suite après cette publicité

Vous ne l’ignorez pas, la piste principale mène à Jérémie Aliadière, qui serait présent entre Rhône et Saône en attendant que Lorient et Lyon tombent d’accord sur l’indemnité de transfert. Mais un autre nom a été cité par les dirigeants rhodaniens à en croire Le Progrès. Il s’agit de Filip Djordjevic, l’attaquant serbe du FC Nantes. Buteur décisif hier soir pour le retour des Canaris en Ligue 1, il est sur le départ. « Il a des velléités de départ mais pour l’instant, il n’est pas parti. Il n’y a pas d’offre concrète. On a eu une discussion avec le président. Il a émis le souhait de nous quitter. Il lui reste un an de contrat. Si on peut récupérer un peu d’argent... », disait fin juillet son entraîneur Michel der Zakarian.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Vous l’aurez compris, Djordjevic est accessible sur le plan financier puisque son transfert ne devrait pas dépasser les 5 M€. Moins réputé qu’Aliadière, il affiche malgré tout de bonnes statistiques. Il a réalisé une très bonne dernière saison en L2, avec 20 buts au compteur, ce qui faisait de lui le deuxième meilleur buteur de championnat. Âgé de 25 ans, Djordjevic présente aussi plus de garanties pour l’avenir qu’Aliadière, âgé de 30 ans. Que choisira l’OL ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité