L'OL relance la piste d'un jeune talent de L1

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Morgan Sanson @Maxppp

A la recherche d'un milieu de terrain, l'Olympique Lyonnais pourrait revenir à la charge pour l'un des grands espoirs de Ligue 1.

Ça s'active sévèrement à l'Olympique Lyonnais. Enfin fixé sur son sort en Ligue des Champions, le club rhodanien peut désormais se concentrer sur la fin de son mercato. Récemment interrogé sur le site officiel des Gones, le président Aulas avait concédé que si des renforts devaient être recrutés, cela ne se ferait pas sans départs au préalable. «Il peut y avoir un ou deux ajustements. Après, je ne suis pas certain que l’apport de joueurs de haut niveau soit apprécié par le groupe. Il faut en tenir compte. L’absence en Ligue des Champions de Monaco donne des possibilités. Mais il faut d’abord finaliser le départ de 3 éléments (un défenseur, un milieu et un attaquant).»

La suite après cette publicité

En attendant de voir qui pourrait quitter la maison lyonnaise, JMA et ses décideurs ne chôment pas pour autant en ce qui concerne les futures arrivées. Sans surprise, la priorité de l'OL reste la venue d'un milieu de terrain. Outre la piste Sergi Darder, la presse italienne faisait également état d'un intérêt des septuples champions de France pour le Milanais Riccardo Montolivo. Ce matin, une troisième cible se serait ajoutée à cette liste. Selon L'Équipe, l'OL va bien revenir à la charge pour Darder. Mais en cas d'échec, l'actuel douzième du classement de Ligue 1 pourrait relancer une piste évoquée en mai dernier.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Il s'agit du Montpelliérain Morgan Sanson (21 ans). Auteur d'une saison 2014/2015 de bonne facture (6 buts, 2 passes décisives en 32 matches de L1), le milieu héraultais a vu sa fin de sa saison être gâchée par une sérieuse blessure au genou (rupture des ligaments croisés). Il n'empêche qu'il reste l'une des valeurs marchandes les plus importantes du MHSC. «Faut pas me prendre pour un con. Parce que ne rêvez pas, on va finir la saison à plus de 10 bâtons (déficit de 10 M€) et quel est le con qui va les donner, c’est ma pomme. Il n’y a que Sanson qui peut nous sauver. Et encore, je n’en suis pas sûr. (…) S’il y a des départs, il y aura forcément des arrivées. Mais notre seule valeur marchande, c’est Sanson», avait d'ailleurs déclaré Louis Nicollin au Midi Libre. A priori, si une offre satisfaisante parvient au MHSC, un départ ne sera pas refusé. Montpellier a besoin de liquidités, le probable départ d'Anthony Mounier à Bologne en atteste. Reste maintenant à savoir si l'OL est prêt à signer un beau chèque ou, en cas de réel intérêt, s'il jouera sur l'état physique du joueur pour obtenir un rabais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité