L’OL revient à la charge pour Belhanda !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Younès Belhanda @Maxppp

L’OL avait pensé à Belhanda pour le poste de meneur de jeu, mais avait finalement opté pour Mathieu Valbuena. Désormais intéressé par la venue d’un relayeur, les Gones sont de nouveau sur les traces du Marocain, pouvant également occuper ce poste.

Il est de notoriété publique que l’Olympique Lyonnais recherche un milieu relayeur sur le marché des transferts. Depuis des semaines maintenant, le club septuple champion de France travaille d’arrache-pied pour tenter de dénicher la perle rare, et a notamment fait de Sergi Darder l’une de ses priorités estivales. Seulement, Malaga ne fait rien pour faciliter les choses, et le dossier traîne en longueur. Ce vendredi encore, les proches du joueur nous affirmaient être toujours confiants quant à une issue positive, mais l’OL sait qu’il ne doit pas mettre tous ses œufs dans le même panier, sous peine de se retrouver bredouilles.

La suite après cette publicité

Depuis, d’autres noms ont circulé, et ceux de Morgan Sanson (Montpellier) et Lucas Lima (Santos) sont ceux qui reviennent aujourd’hui avec le plus d’insistance à Tola Vologe. La piste menant à Younès Belhanda, elle, avait aussi été explorée de près par Jean-Michel Aulas et ses hommes il y a de cela quelques semaines mais, face à l’âpreté des négociations avec le Dynamo Kiev, l’OL avait préféré boucler l’arrivée de Valbuena au poste de meneur de jeu. Mais pouvant aussi évoluer en qualité de relayeur, le Lion de l’Atlas fait maintenant à nouveau saliver le club qui affrontera le Zenit, Valence, et La Gantoise en Ligue des Champions.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Ainsi, de concert, L’Équipe comme Le Parisien affirment ce jour que la formation rhodanienne a relancé la piste menant à l’international marocain. Mieux, JMA aurait profité de son déplacement à Monaco dans le cadre du tirage au sort de la phase de poules de C1 pour rencontrer les dirigeants ukrainiens. L’Équipe annonce même que le Dynamo serait aujourd’hui « assez ouvert pour accepter d’envisager l’idée d’un prêt avec option d’achat ». L’OL est bien décidé à réaliser un dernier joli coup sur ce marché et, s’il parvient à boucler l’un de ces dossiers, ravira très certainement ses supporters.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité