L'OL s'active sur un cadre du LOSC !

Par Khaled Karouri
1 min.
L'OL sur les traces de Djibril Sidibé @Maxppp

L'Olympique Lyonnais veut recruter un latéral droit, pour compenser le départ d'un Mehdi Zeffane placé sur la liste des transferts après avoir refusé de prolonger. Et les Gones en pincent pour un certain Djibril Sidibé.

Un latéral droit, un défenseur central, et trois milieux de terrain : dans les colonnes du Progrès hier, Jean-Michel Aulas ne masquait pas ses intentions sur le marché des transferts. Le président de l'Olympique Lyonnais était on ne peut plus clair, sa volonté était de recruter à tout-va dans un délai de 8 jours si possible. Et si dans l'entrejeu (N'Golo Kanté, Lucas Tousart, Alberto Aquilani, Arnaud Lusamba) comme dans l'axe (Nicolas Nkoulou) les priorités semblent déjà définies, quid du poste d'arrière droit ?

La suite après cette publicité

Devant composer avec le refus de Mehdi Zeffane de signer la prolongation de contrat qui lui avait été formulée, le club rhodanien a donc jugé bon de se pencher sur la question d'un remplaçant de luxe pour Christophe Jallet. Reste donc maintenant à savoir quel pourrait être l'heureux élu. Et si, jusque-là, seule la piste menant au Lituanien Rolands Baravykas avait vu le jour ce mardi, c'est aujourd'hui un autre nom qui revient dans les travées du Stade de Gerland.

À lire PSG : bonne nouvelle concernant Presnel Kimpembe

En effet, selon L’Équipe, les Gones se penchent sérieusement sur le cas du Lillois Djibril Sidibé. Du haut de ses 22 ans, le jeune latéral dispose d'un contrat courant jusqu'en 2017. Devenu pilier des Dogues au fil du temps (25 apparitions en L1 la saison dernière dont 23 comme titulaire), le défenseur a pour particularité de pouvoir évoluer aussi bien à gauche qu'à droite de la défense. Déjà ciblé par l'OL du temps où il officiait à Troyes, Sidibé a fait l'objet, selon le quotidien, d'un positionnement clair de Lyon sur son cas. Le LOSC a de son côté fait savoir qu'il n'était pas ouvert plus que de raison aux négociations. Aux Gones de trouver les bons arguments...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité