L’OL s’attaque de nouveau à Forsberg

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
RB Leipzig Emil Forsberg @Maxppp

Selon les informations de France Football, l'OL n'a pas oublié l'attaquant suédois Emil Forsberg, qui évolue depuis un an en seconde division allemande à Leipzig.

« Si on trouve des joueurs qui, par définition, ont des qualités supérieures à celles que nous avons, on anticipera ». Hier soir, après la victoire de l'OL face à Chambly, Jean-Michel Aulas a de nouveau fait un point mercato, et assuré qu'il pouvait très bien recruter un élément offensif. La cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais travaille en ce sens. Et elle n'a pas oublié Emil Forsberg, l'une des pistes du mercato hivernal 2015, comme l'assure France Football.

La suite après cette publicité

Rappelez-vous, le Suédois, qui évolue sur l'aile gauche, enchainait alors les bonnes prestations avec Malmö, et s'était distingué en Ligue des Champions. Finalement, malgré un réel intérêt, l'OL avait dû se résoudre à le laisser filer au Red Bull Leipzig, club... de deuxième division allemande. Cette saison, il y brille. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives au cours de la première partie de saison, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat, et a attiré des clubs tels que Liverpool, Valence ou l'Inter Milan.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Sous contrat jusqu'en 2018, Forsberg disposerait d'une clause libératoire de 9 M€. Mais ce n'est pas forcément exact si l'on se réfère à la dernière déclaration à ce sujet de Ralf Rangnick, entraîneur et directeur sportif du Red Bull Leipzig. « C'est insulter notre intelligence que d'écrire que nous pourrions accepter de le vendre à 9 M€ ». Il en faudra donc visiblement plus pour convaincre le club allemand, actuel leader. S'il est difficile de le déloger en janvier, il y aura une fenêtre de tir l'été prochain, mais avec une concurrence bien garnie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité