L'hiver devrait être chaud du côté de Gerland. Le dossier Lovren étant complexe, l'Olympique Lyonnais diversifie ses pistes pour le recrutement d'un défenseur central. Et cela l'amène dans la capitale espagnole, au Real Madrid, où le cas Garay serait actuellement discuté. Une cible trop belle pour être vraie ?

L'Olympique Lyonnais va engager un défenseur central cet hiver, c'est une certitude. Reste à savoir qui sera l'heureux élu. Tout porte à croire que Dejan Lovren tient la corde. Hier, Bernard Lacombe révélait la véracité de cette piste et faisait déjà quelques confidences à son sujet. Mais il dévoilait également les difficultés qui jalonnent ce dossier. Du coup, l'OL a tout intérêt à envisager d'autres solutions.
L'une d'elles pourrait bien mener au Real Madrid. Pas pour l'Allemand Christoph Metzelder, en fin de contrat en juin prochain, mais pour son coéquipier Ezequiel Garay. Les dirigeants rhodaniens auraient pris langue avec leurs homologues madrilènes pour évoquer l'hypothèse d'un transfert, selon TMW. Une piste de choix pour l'OL, puisque Garay s'impose comme un remplaçant crédible à Pepe en défense centrale.
Et c'est là que le bât blesse. Le Real Madrid n'a pas forcément l'intention de recruter un défenseur de choc pour pallier la blessure du Portugais, car les performances de Garay l'auraient séduit. La Casa Blanca n'aurait donc pas l'intention de vendre l'Argentin de 23 ans. À moins que le dossier Vidic parvienne à se conclure dès le mois de janvier...
Dans le même thème :
En savoir plus sur