L'OL se penche sur une révélation suédoise !

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Lyonnais Emil Forsberg @Maxppp

L'Olympique Lyonnais étudie plusieurs pistes pour renforcer son secteur offensif. L'une d'elles mène à Malmö.

« Recruter un joueur pour un mois, c’est du très court terme, or l’ambition est de faire du moyen long terme. Donc on ne recrutera pas. » Jean-Michel Aulas l'a dit et répété, il ne souhaite pas forcément recruter en janvier. Il pense que son Olympique Lyonnais peut pallier les départs à la CAN et rester compétitif en début d'année 2015. Pour autant, les Gones ne restent pas inactifs sur le marché et scrutent tous azimuts pour préparer l'avenir.

La suite après cette publicité

C'est dans cette optique à long terme que, selon L’Équipe, ils ont supervisé à plusieurs reprises Emil Forsberg (23 ans). Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose, mais il est l'un des artisans de la belle année 2014 de Malmö, marquée notamment par un nouveau titre de champion de Suède. Ses statistiques parlent pour lui (14 réalisations en 29 apparitions en Allsvenskan). En Ligue des Champions, l'attaquant de poche (1m75, 69 kg) a participé au parcours honorable des siens, avec une passe décisive en six matches.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Entré en jeu contre la France lors du dernier amical de l'année au Vélodrome (1-0), l'international suédois (5 capes), formé à Sundsvall, est capable d'évoluer avec autant d'efficacité à droite comme à gauche. Un profil intéressant, d'autant qu'avec un contrat courant jusqu'en décembre 2016, il restera abordable. Seulement, le club rhodanien devra se méfier de la concurrence. Le PSV Eindhoven, Cologne, le FC Séville ou encore la Fiorentina auraient également un œil sur lui. L'OL est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité