L'OL sous le charme d'un champion du monde U20 ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Predrag Rajković @Maxppp

L'Olympique Lyonnais était visiblement présent lors du Mondial U20. Selon certains médias, les Gones auraient même flashé sur l'un des champions du monde serbe.

La France avait été sacrée en 2013, mais cette fois-ci, c'est la Serbie qui a été la meilleure. Opposés au Brésil en finale de la coupe du Monde U20, les hommes venus de l'Est ont créé la surprise en s'imposant (2-1). Un succès de prestige pour la jeunesse serbe qui est également synonyme de coup d'accélérateur pour la carrière de certains. Car si d'autres jeunes talents ont su se distinguer lors du tournoi (l'Allemand Stendera, l'Ukrainien Kovalenko, le Brésilien Boschilia entre autres), les pépites serbes devraient voir les portes de grands clubs s'ouvrir.

La suite après cette publicité

C'est d'ailleurs le cas pour leur gardien et capitaine Predrag Rajkovic. Âgé de 19 ans, il évolue à l'Étoile Rouge de Belgrade et a été l'une des révélations du Mondial néo-zélandais. À tel point que le média roumain ProSport révèle que trois formations se sont déjà positionnées : le Steuea Bucarest, le FC Bruges et... l'Olympique Lyonnais ! Si le stade de l'intérêt ne semble pas avoir été dépassé, toujours est-il que Rajkovic a mis tous les atouts de son côté pour susciter un tel intérêt.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Capitaine sacré champion du monde, le Serbe a affiché le taux d'arrêts le plus élevé de la compétition (87%) avec 20 parades. Avec seulement trois buts encaissés en six rencontres, il a logiquement été sacré meilleur gardien du tournoi. Lié à l'Étoile Rouge jusqu'en 2017, Rajkovic peut donc voir l'avenir sereinement. Contacté par nos soins, son agent a refusé d'en dire davantage sur ces rumeurs. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité