L'OL tenté par un international Espoirs espagnol ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Sergio Asenjo Andrés @Maxppp

L'avenir d'Hugo Lloris continue toujours de faire autant parler. Après la rumeur menant au portier de la Fiorentina, Sébastien Frey, les médias espagnols font état d'un intérêt rhodanien pour un jeune espoir de la Liga.

Lorsqu'il est interrogé sur son avenir, Hugo Lloris préfère souvent botter en touche. Courtisé par les plus grands d'Europe (MU, Arsenal, Bayern Munich), le portier de l'Olympique Lyonnais est aujourd'hui un des piliers de son club ainsi que de l'équipe de France. Un statut qui lui confère une importante valeur marchande qui pourrait bien faire réfléchir ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Lié aux Gones jusqu'en 2013, l'international tricolore s'apprête à boucler sa deuxième saison à l'OL et il serait tout de même surprenant de voir Jean-Michel Aulas accepter de se séparer de manière prématurée d'un de ses meilleurs éléments. Pourtant, le président rhodanien n'a pas caché qu'en cas de non qualification pour la prochaine Ligue des Champions, il lui faudrait vendre au moins deux joueurs à forte valeur marchande. Un départ de Lloris n'est donc pas à exclure dans l'absolu.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Une hypothèse qui semble visiblement d'actualité de l'autre côté des Pyrénées. En effet, la radio Cadena Ser révèle que l'OL serait actuellement en train de prospecter en Liga et aurait déjà trouvé une cible. Selon le média ibérique, il s'agit du jeune gardien de l'Atlético Madrid, Sergio Asenjo (1,89m, 70 kg). Recruté l'été dernier contre 5 M€, ce joueur âgé de 20 ans compte 14 titularisations en Liga, mais doit se contenter de jouer les doublures de David De Gea (19 ans).

La suite après cette publicité

Sous contrat avec les Colchoneros jusqu'en 2013, Asenjo est un international espagnol Espoir et a souvent été cité comme une cible des géants merengues et blaugrana qui voulaient en faire leur gardien nº 2 derrière Casillas et Valdès. Si un tel joueur possède donc un profil intéressant, voudra-t-il pour autant plier bagage après seulement une saison chez un ténor du championnat espagnol ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité