L'OL veut piocher à l'OM... et aux Etats-Unis !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
DeAndre Yedlin @Maxppp

L'Olympique Lyonnais doit composer avec des bouts de ficelle sur le mercato estival. A la recherche de bons coups, le club rhodanien a ciblé Jordan Ayew et DeAndre Yedlin, le latéral droit de la sélection américaine.

Le temps des folies dépensières est révolu à l'OL. Depuis l'ère Garde, Lyon ne fait plus d'étincelles sur le marché des transferts et accorde une grande place dans son effectif à ses jeunes joueurs du centre de formation. Avec un succès qui a parfois dépassé les espérances. Mais cet été, avec les départs de Briand et Gomis et le retour de prêt de Miguel Lopes, il va bien falloir s'activer un peu.

La suite après cette publicité

Selon le journal Le Progrès, l'OL s'intéresse à Jordan Ayew, l'attaquant de l'OM, qui était prêté à Sochaux lors de la deuxième partie de saison 2013-2014. Sous contrat jusqu'en 2015, l'international ghanéen suscite l'intérêt de plusieurs clubs depuis quelques jours. Il faut dire qu'il ne sait pas encore à quelle sauce il va être mangé par Marcelo Bielsa. La concurrence s'est en plus accrue en attaque avec l'arrivée de Batshuayi. L'OL peut avoir sa chance. L'OM ne bradera pas son joueur, mais entre une situation contractuelle avantageuse et un temps de jeu incertain, Jordan Ayew ne devrait pas coûter trop cher pour Lyon.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Autre poste à renforcer, celui d'arrière droit. Miguel Lopes n'a pas été conservé au-delà de son prêt et voilà Lyon dépourvu de solution viable même si Dabo peut dépanner. Alors que la piste Christophe Jallet existe toujours, le quotidien L'Équipe nous apprend que l'OL a été séduit par le latéral droit de la sélection américaine à la Coupe du Monde DeAndre Yedlin. Âgé de 21 ans, il a été remarqué par de nombreuses formations européennes, dont l'AS Rome et Liverpool. La direction de l'OL a donné son aval pour approcher son club, Seattle. Il pourrait être disponible pour 2,5 M€, un tarif abordable pour Lyon si jamais il arrive à doubler la forte concurrence !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité