OM : un coach de Liga pour remplacer Bielsa ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Alors que le futur de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille est toujours incertain, le club phocéen continuerait de sonder plusieurs profils de remplaçants potentiels. Et aujourd'hui, c'est un coach espagnol qui aurait tapé dans l'oeil des Marseillais.

«Pour être très précis, j’ai dit que je ne répondrais qu’à une proposition du club si elle était faite. Non, il n’y a pas eu de proposition faite.» La semaine dernière, Marcelo Bielsa a une nouvelle fois mis l'Olympique de Marseille face à ses responsabilités. Généralement évasif lorsqu'il s'agit d'évoquer son avenir sur la Canebière, El Loco semble donc attendre un signe de ses dirigeants. Suffisant pour le faire rester ? Rien n'est moins sûr, d'autant que les décideurs olympiens continuent d'assurer leurs arrières en scrutant les profils de différents entraîneurs.

La suite après cette publicité

Quelques semaines auparavant, le nom de Patrick Vieira a beaucoup fait parler. Mais aujourd'hui, c'est un technicien au nom moins ronflant qui est associé à l'OM. Et encore une fois, c'est un hispanophone qui a tapé dans l'oeil des Phocéens puisque AS annonce que les champions de France 2010 auraient des vues sur l'actuel coach du Rayo Vallecano (10e de Liga), Paco Jémez (45 ans). Un technicien dont le style de jeu est pour le moins offensif.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Jémez apprécie en effet le schéma du 4-2-3-1 avec des latéraux positionnés très haut et n'hésite pas à passer à trois défenseurs pour étoffer son milieu lorsque son équipe a le contrôle du ballon. Un choix qui lui a parfois valu de mauvaises surprises, notamment en phases de contre. Adepte de la possession de balle, Jémez aime également pratiquer un jeu fait de deux touches de balle maximum. Un profil séduisant donc, d'autant que le principal intéressé est libre de tout contrat en juin prochain. Seul souci, ce dernier espère toujours prolonger son bail et le Rayo compte bien boucler ce dossier au plus vite et surtout inclure une clause libératoire dans son contrat. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité