L'OM a contacté Alexandre Song !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Alexandre Dimitri Song-Billong @Maxppp

À la recherche de plusieurs éléments défensifs, l'OM multiplie les pistes et les contacts. Vincent Labrune a ainsi approché Alexandre Song, alors que Stambouli fait toujours patienter le club phocéen.

Il ne reste que sept jours à Vincent Labrune pour renforcer le secteur défensif de l'Olympique de Marseille. Le président olympien travaille d'arrache-pied sur le mercato, le jour comme la nuit, afin de boucler les nombreux dossiers qui dictent le quotidien du club phocéen. Ces derniers jours, celui menant à Benjamin Stambouli était revenu sur le dessus de la pile. Selon L'Équipe, un accord a déjà été trouvé entre Montpellier et Marseille pour une somme aux alentours de 5 M€, mais c'est bien le joueur qui réfléchit à la proposition phocéenne. Il hésiterait toujours à rejoindre Swansea...

La suite après cette publicité

Labrune multiplie donc les pistes pour s'éviter une désillusion dans les derniers jours du marché. Et comme la rumeur le laissait entendre ces dernières heures, l'OM a bien contacté l'entourage d'Alexandre Song, le milieu défensif du FC Barcelone. Non désiré par Luis Enrique et en fin de contrat en 2017, il est candidat au départ cet été. Selon L’Équipe, il a accepté que des discussions débutent avec Marseille. Mais alors que Labrune se démène pour se débarrasser de certains gros salaires, peut-il vraiment s'offrir un joueur qui émarge à 400 000€ mensuels en Catalogne ?

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

La piste paraît donc compliquée pour l'OM, d'autant plus que Song compte toujours beaucoup de courtisans en Premier League. Comme nous vous l'avions relayée il y a quelques jours, Arsenal pense à le faire revenir au bercail. Tottenham lorgne aussi avec attention sur sa situation. D'ici 7 jours, Song devrait avoir trouvé son nouveau club. D'ici 7 jours, l'OM aura-t-il de son côté déniché les joueurs qui lui manquent ? C'est moins sûr.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité