L'OM a fixé le prix de Florian Thauvin !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

La presse anglaise confirme aujourd'hui l'information selon laquelle Newcastle est entré dans la danse pour Florian Thauvin. Elle affirme aussi que l'OM a fixé ses exigences auprès du nouveau prétendant de l'ailier français.

L'idylle entre Florian Thauvin et l'Olympique de Marseille touche à son terme. Débarqué en tête d'affiche du fameux « projet Dortmund » instauré par la direction olympienne voilà bientôt deux ans, l'ailier français n'a jamais su faire preuve de régularité, et sa récente mise à l'écart du groupe semble avoir scellé son avenir. Constat que les rumeurs ne font que confirmer, entre velléités de départ du joueur et approches anglaises de la part de Tottenham et Newcastle.

La suite après cette publicité

Si les Spurs sont annoncés en courtisans depuis quelques jours, les Magpies seraient eux passés à l'offensive ces dernières heures. Alors que Canal+ avançait qu'ils avaient formulé une offre ferme aux joueurs, le Daily Mail ajoute aujourd'hui que les Toons sont également entrés en contact avec les dirigeants marseillais, pour une prise d'informations d'usage. C'est à cette occasion, que l'OM aurait fixé le prix de son élément.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Selon le tabloïd, le club phocéen attendrait ainsi 20 M€, évaluation qui lui permettrait de réaliser une légère plus-value – il avait investi environ 12 M€ pour arracher Thauvin à Lille en 2013. Reste donc à savoir si les deux prétendants britanniques seront disposés à contenter les Olympiens. Toujours d'après le Daily Mail, Tottenham tenterait de négocier sur ce montant, tandis que la réponse de Newcastle se fait encore attendre. Gourmand ou pas, l'OM se prépare bien à une vente.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité