L'OM active pleinement la filière algérienne

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Ryad Boudebouz et Foued Kadir sont sur les tablettes de l'OM. Vous pouvez désormais ajouter Abderahmane Hachoud et Rafik Djebbour, deux autres internationaux algériens.

Quelles pistes pour le mercato low cost de l’Olympique de Marseille ? Depuis plusieurs semaines, plusieurs noms filtrent dans les médias. Généralement, il s’agit de joueurs libres ou dont le contrat s’achève en 2013. Finalement, la cible la plus prestigieuse se nomme Ryad Boudebouz, l’international algérien de Sochaux, dont le prix est estimé entre 6 et 8 M€. José Anigo est parti le superviser vendredi dernier lors Algérie-Gambie. Et voir les Fennecs jouer lui a semble-t-il donner des idées.

La suite après cette publicité

En effet,La Provence raconte dans son édition du jour que plusieurs internationaux algériens figurent dans les plans marseillais. Outre Boudebouz, on retrouve Foued Kadir, une piste dont nous vous avons parlé samedi dernier. Buteur contre la Gambie après 20 secondes de jeu, il dispose d’un bon de sortie à Valenciennes, où l’échéance de son contrat arrive en juin 2013. Amoureux de l’OM, il est également pisté par Saint-Étienne.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Ce n’est pas tout. Le buteur de l’Olympiakos Rafik Djebbour est également convoité. À 28 ans, il a passé l’essentiel de sa carrière en Grèce et a réalisé une très belle saison avec le champion en titre. Auteur de 12 buts en 21 apparitions en championnat, il lui reste un an de contrat. L’OM a eu l’occasion d’étudier son profil la saison dernière, puisqu’il a affronté le club grec en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Dernier Algérien cité par La Provence : Abderahmane Hachoud. Ce latéral droit qui fêtera ses 24 ans en juillet évolue à l’ES Sétif, avec laquelle il a été sacré champion d’Algérie. Jeune international, il pourrait intégrer l’OM dans un rôle de remplaçant, au cas où Fanni ou Azpilicueta seraient amenés à quitter la Canebière cet été. Le joueur est d’ailleurs attendu en France ces prochains jours pour discuter avec plusieurs formations. Même dans ce genre de dossiers, l’OM devra se méfier : la concurrence existe toujours !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité