L'OM aurait blindé deux nouveaux cadres !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Rod Fanni @Maxppp

À défaut de briller sur le marché des transferts, l'OM fait le pari de consolider ses actifs. Ainsi après Steve Mandanda, deux nouveaux cadres ont scellé leur avenir au sein du club phocéen.

Naviguant dans une zone de fortes turbulences financières, l’OM compte chacun de ses sous. Difficile en l’état de se montrer actif sur le marché des transferts. Mais si le club phocéen ne compte pas forcément recruter à foison dans les prochains mois, il compte bien conserver la plupart de ses cadres. Ainsi, Marseille s’est lancée dans une vaste campagne de prolongation de contrat. Depuis quelques heures, Steve Mandanda a prolongé officiellement son bail jusqu’en 2016.

La suite après cette publicité

Mais il n’est pas le seul à s’inscrire dans la durée sur la Canebière. Selon La Provence, deux autres cadres du club auraient déjà prolongé leur bail. Le premier joueur n’est autre que Rod Fanni. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur international tricolore était convoité en Espagne, mais a choisi de poursuivre l’aventure jusqu’en juin 2015. Mais le joli coup réalisé par l’OM est la prolongation acquise de Mathieu Valbuena. Pour éviter un éventuel départ de son joueur majeur, la direction du club phocéen a scellé l’avenir du Petit jusqu’en juin 2017, une belle preuve d’attachement de la part de l’international tricolore, particulièrement attaché au club phocéen.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Mais comment prolonger ses stars sans mettre en péril la masse salariale ? Philippe Pérez, le directeur général olympien a mis en place un nouveau système de rémunération basé sur une myriade de primes, liée aux performances individuelles du joueur. Un système qui a déjà fait ses preuves à Saint-Étienne et à Lorient. Avec cette double prolongation, Marseille réalise un joli coup en interne. De quoi redonner de l’espoir aux supporters, parfois échaudé par la stratégie mise en place par ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité