L’OM aurait saisi l’opportunité Pandev dans l’opération André Ayew !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Olympique Marseille Goran Pandev @Maxppp

Le mercato de l'OM s'emballe. Après les recrutements d'Alessandrini et Batshuayi, le club olympien pourrait accueillir un nouvel attaquant en la personne de Goran Pandev, via une formule qui porterait André Ayew à Naples.

« Si Pandev devait partir, ce serait vraiment à contrecœur. Pour lui Naples est comme sa maison, et l’idée est qu’il termine sa carrière ici. Mais si les choses venaient à changer, on pourrait commencer à évaluer les pistes vers l’étranger. Pour le moment, le club ne m’a pas appelé, ce qui me laisse penser qu’il peut encore rester ici. » Il y a quelques jours, Carlo Pallavicino, agent de Goran Pandev, faisait le point sur l’avenir de son protégé, annoncé avec insistance du côté de la France. S’il déclarait alors que l’attaquant macédonien désirait rester dans la cité parthénopéenne, le fait est qu’il n’est plus désiré par Benitez – lequel va qui plus est s’attacher les services de Michu. Dès lors, la possibilité de voir le joueur débarquer en France se fait plus concrète.

La suite après cette publicité

Les circonstances de son éventuelle arrivée sont toujours les mêmes : via un transfert qui porterait à Naples un pensionnaire de Ligue 1. Or, et c’est là qu’il y a nouveauté, Maxime Gonalons ne quittera pas l’OL, et Lyon n’est donc plus une destination tendance pour Pandev. En revanche, l’OM l’est toujours un peu plus au fil des jours. Aujourd’hui, deux médias transalpins s’accordent pour dire que le Macédonien pourrait être inclus dans une transaction portant André Ayew en Italie. Là où le Corriere dello Sport se contente d’énoncer la possibilité, qui permettrait aux Partenopei d’abaisser le montant du chèque adressé à la direction marseillaise – Ayew est évalué à 8 M€ –, La Repubblica va plus loin.

À lire Lazio : l’option d’achat de Mattéo Guendouzi sera bientôt levée

Selon le quotidien italien, les Olympiens sont intéressés par le profil de l’avant-centre de 30 ans, au point qu’ils auraient donné leur feu vert pour l’opération, formulant une proposition contractuelle au joueur. En connaissance des intentions de son club à son égard, Pandev réfléchirait sérieusement à la possibilité qui s’offre à lui. Après les arrivées de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, l’OM pourrait donc enregistrer une nouvelle recrue offensive. Recrue inattendue, qui prouverait que les Marseillais savent bien saisir les opportunités mercato. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité