L'OM connait le prix à payer pour William Vainqueur

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille William Vainqueur @Maxppp

Alors que les discussions n'ont toujours pas débuté entre l'OM et Vainqueur, le quotidien La Provence croit connaître le prix pour lequel un transfert définitif pourrait se négocier avec l'AS Rome.

C'est l'un des dossiers qui devraient agiter les prochaines semaines. Outre le cas Thauvin, visiblement déjà réglé, et le cas Gomis, qui va être étudié, celui concernant William Vainqueur interpelle les supporters marseillais. Ces derniers n'ont pas manqué de remarquer l'importance prise par le joueur sous contrat avec l'AS Roma. Avec Vainqueur, l'OM récolte 1,9 point par match, sans lui seulement 0,8 point par match.

La suite après cette publicité

Lundi soir sur l'antenne de France Bleu Provence, le président Jacques-Henri Eyraud n'a pas fait preuve d'un enthousiasme débordant quant au recrutement définitif du milieu défensif âgé de 28 ans. « William est un joueur très apprécié du public marseillais. Il donne beaucoup sur le terrain, on verra ce qu'il se passera avec lui, sa situation contractuelle est particulière. On n'a pas entamé les discussions avec lui, on le fera et on verra où elles mèneront. Il a montré qu'il était attaché au projet, qu'il y croit, c'est positif. On en discute avec Rudi et Andoni », a lancé le président olympien.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Le joueur a, de son côté, fait part à plusieurs reprises de son désir de rester tout en constatant l'absence de négociations. Toutefois, une nouvelle information, fournie par La Provence, devrait lui donner des motifs d'espoirs. En effet, l'AS Roma ne ferait pas particulièrement monter les enchères avec son milieu français et ne va pas essayer d'en tirer le maximum. Ainsi, un tarif aux alentours de 3 M€ suffirait à satisfaire les dirigeants du club de la Louve. Soit un tarif très abordable au regard des finances marseillaises. Reste à savoir si l'OM jugera Vainqueur indispensable pour la suite du projet...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité