L'OM et l'OL en embuscade dans l'épineux dossier Iago Falqué !

Par Alexis Pereira
2 min.
Iago Falqué Silva @Maxppp

A en croire la presse italienne, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais suivraient la trace de Iago Falqué. Mais les deux clubs de Ligue 1 pourraient se heurter à un véritable sac de nœuds.

Tous les deux à la recherche de renforts cet hiver, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais observent en Serie A. Les deux clubs olympiens partagent même une cible commune de l'autre côté des Alpes. Son nom : Iago Falqué (26 ans). Il Messaggero comme le Corriere dello Sport et La Gazzetta dello Sport annoncent que les deux formations de Ligue 1 sont sur les traces du milieu offensif espagnol, qui évolue actuellement au Torino. Il faut dire que le natif de Vigo réalise une première partie de saison impressionnante avec le Toro (8 réalisations et 3 passes décisives en 15 matches), où il a été prêté par l'AS Roma à l'été 2016.

La suite après cette publicité

Passé par le FC Barcelone, la Juventus Turin, Tottenham ou encore Villarreal, il a véritablement lancé sa carrière au plus haut niveau avec le Rayo Vallecano de Paco Jémez en 2013/14. Son arrivée en Italie, au Genoa en 2014/15 (13 buts en 32 matches de Serie A), confirme ensuite la tendance pour cet offensif très polyvalent, capable de jouer partout, dont les principales qualités sont sa capacité à éliminer et sa finition. Une maturité qui pousse donc aujourd'hui l'OM, sur les conseils de Rudi Garcia qui l'a eu sous ses ordres à Rome, et l'OL à se pencher sur son cas. Mais la situation est très compliquée sur ce dossier.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Un dossier difficile à dénouer

Le Torino, où évolue Falqué, souhaite accueillir Juan Manuel Iturbe (23 ans) en prêt en janvier. La Roma, propriétaire des deux joueurs, est d'accord pour céder son attaquant international paraguayen (5 sélections), à une seule condition : récupérer Falqué (qu'elle a sous contrat jusqu'en juin 2020) dès janvier, pour tenter de profiter de l'intérêt des clubs tricolores afin de le vendre à bon prix sur le mercato d'hiver. Cependant, les Turinois ne l'entendent pas de cette oreille. Tuttosport explique même qu'ils espèrent conserver l'Ibère.

La suite après cette publicité

Les Romains leur réclament 6,5 M€, montant de l'option d'achat incluse dans son contrat de prêt, et ce, dès janvier. Un montant que les Grenats jugent trop élevé et souhaitent négocier à la baisse. Pas sûr toutefois que les Giallorossi accèdent à cette requête, d'autant qu'ils disposent a priori, avec l'OM et l'OL, d'acheteurs potentiels à un prix se rapprochant de leurs exigences. Alors, les deux écuries de L1 ont encore toutes leurs chances dans ce dossier, même s'il ressemble pour l'heure à un sacré sac de nœuds.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité