L’OM et Montpellier sur une révélation algérienne

Par Alexis Pereira
1 min.
Abderrahmane Meziane Bentahar @Maxppp

Le parcours des Espoirs algériens lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations de la catégorie n'est pas passé inaperçu chez les scouts français. L'OM et le MHSC seraient sur les traces de l'un des joueurs les plus en vue.

L'Algérie a réalisé un parcours remarquable lors de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 23 ans. Finalistes malheureux contre le Nigeria (2-0), les jeunes Fennecs ont surpris bon nombre d'observateurs, décrochant leur billet pour les Jeux Olympiques 2016, à Rio de Janeiro. Certains joueurs se sont particulièrement mis en évidence, à l'image d'Abdelkader Salhi, élu meilleur gardien de la compétition, ou encore Abderrahmane Meziane, subtil n° 10. Ce dernier, âgé de 21 ans, a d'ailleurs tapé dans l’œil de recruteurs français.

La suite après cette publicité

Interrogé il y a quelques jours par le quotidien sportif Le Buteur, le milieu offensif, prêté au RC Arbâa par l'USM Alger, avouait en effet des contacts avec deux clubs de Ligue 1. «Un responsable de l’équipe nationale olympique m’a dit que José Anigo, représentant de l’OM, ainsi que l’entraîneur adjoint de Courbis à Montpellier, ont demandé mon numéro de téléphone. Cela dit, rien d’officiel pour le moment. Les choses seront plus claires après la fin de ce tournoi», a-t-il expliqué, mettant son avenir entre les mains de son club.

À lire Benfica est acculé par l’OM !

«Cela dit, je ne me préoccupe pas trop de ces histoires, je préfère rester concentré sur mon travail avec l’équipe nationale et donner le meilleur pour aider mon équipe à atteindre ses objectifs. Et ce n’est qu’après qu’on pourra discuter de mon avenir. À l'issue de la fin de mon prêt, je dois retourner à l'USMA même si mon ambition est d'embrasser une carrière professionnelle à l'étranger. (...) Ce serait comme réaliser un rêve d’enfant», a-t-il conclu. Simple prise de contact ou intérêt réel ? Le joli coup Rami Bensebaïni (20 ans) a peut-être donné des idées à Montpellier. Quant à Marseille, le précédent Riyad Mahrez a sans doute incité à une surveillance rapprochée du jeune homme. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité