L'OM étudie un plan B en Premier League et réactive une piste offensive

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

L'Olympique de Marseille espère toujours boucler le retour de Florian Thauvin. Seulement, face à la lenteur des négociations, les Phocéens explorent aussi d'autres pistes.

« La possible arrivée de Thauvin ? Je n’ai rien à dire sur cela. Jusqu’au dernier jour de janvier, il y a le temps. (...) Cela ne dépend pas de moi. Je ne peux rien y faire ». Ce mardi, en conférence de presse, Michel avouait son impuissance face au mercato assez calme de son Olympique de Marseille. Ce mercredi, La Provence fait le point sur le marché marseillais. Les Phocéens espèrent toujours, selon le quotidien régional, accueillir Florian Thauvin (22 ans) en prêt. Seulement, ce dossier est toujours en stand-by, car Newcastle tarde à trouver un remplaçant à l'international Espoirs tricolore (9 sélections, 6 buts).

La suite après cette publicité

Le Daily Mail assure en effet que les Magpies font face à l'intransigeance de Tottenham pour leur priorité hivernale Andros Townsend (24 ans). Les Spurs leur réclament près de 20 M€ pour l'international anglais (10 sélections, 3 buts). Une somme importante qui fait sérieusement réfléchir les pensionnaires de Saint-James' Park. Mis au courant de ces informations, l'OM se penche sur d'autres pistes, en cas de coup dur. La Provence révèle ainsi qu'un autre joueur présentant un profil similaire à celui de l'ancien Bastiais et évoluant également en Premier League est suivi.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Le dossier de l'attaquant est lui aussi toujours ouvert. La Provence explique que la piste menant à Marcus Berg (29 ans, Panathinaïkos) serait toujours étudiée avec attention par Michel, qui le connaît bien pour l'avoir affronté lorsqu'il était à la tête de l'Olympiacos Le Pirée. L'international suédois (35 capes, 9 réalisations), auteur de 31 buts en 62 matches de Super League depuis son arrivée en Grèce, possèderait le profil recherché pour épauler Michy Batshuayi (22 ans) sur le front de l'attaque marseillaise. À l'OM de passer la seconde désormais...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité