L’OM fixe le prix de Karim Rekik

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Karim Rekik @Maxppp

Jusqu'au bout de l'été, l'Olympique de Marseille peut encore perdre des joueurs. Karim Rekik est l'un d'eux. Les Phocéens ont déjà fait savoir à ses prétendants combien ils en espéraient.

Le visage de l'Olympique de Marseille a profondément changé en un an. De nombreux joueurs sont partis voir si l'herbe était plus verte ailleurs, inquiets du manque de visibilité régnant au sein du club phocéen depuis l'annonce de la mise en vente par l'actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus (sont partis Mandanda, Nkoulou, Barrada, Mendy, Ocampos, Batshuayi, Mendy, etc.). Et tant que le mercato est encore ouvert, d'autres pourraient suivre. On pense notamment à Karim Rekik (21 ans).

La suite après cette publicité

Le défenseur central, parti pour être en concurrence avec Rolando (30 ans) et Tomas Hubocan (30 ans), figure en effet sur plusieurs short-lists en Serie A, à l'Inter Milan mais aussi et surtout à la Fiorentina. La Viola, qui cherche un renfort dans ce secteur de jeu, aurait contacté les Marseillais pour manifester leur intérêt et demander des renseignements. La Nazione assure dans son édition du jour que les Olympiens ont été clairs : pour 8 M€, ils seraient prêts à lâcher leur axial.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

À ce tarif, les pensionnaires du Vélodrome réaliseraient une plus-value (il a été recruté 5 M€ l'été dernier), et ce, malgré la première saison plutôt décevante de l'ancien de Manchester City (24 apparitions en Ligue 1, 1 but). Reste désormais à savoir si la Fiorentina, qui explore également d'autres options (Sven Van Beek du Feyenoord et Lisandro Lopez de Benfica notamment), acceptera de répondre aux exigences olympiennes. Jusqu'au bout de l'été, le mercato de Karim Rekik et de l'OM sera chaud !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité