L’OM joue-t-il avec le feu avec ses lofteurs ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Hier, l’Olympique de Marseille a clairement signifié à quatre de ses joueurs qu’ils n’étaient plus les bienvenus. Mais le club phocéen n’a peut-être pas respecté certains aspects du droit des joueurs de football.

Alors qu’il n’est pas encore arrivé à Marseille, le nouveau coach phocéen Marcelo Bielsa a déjà, une idée précise de son effectif. Le technicien argentin a même communiqué une liste de joueurs indésirables pour la prochaine saison. Malheureusement pour eux, les élus se nomment Modou Sougou, Florian Raspentino, Foued Kadir et Saber Khelifa. Une nouvelle pas surprenante en elle-même, mais hier, elle a fait jaser.

La suite après cette publicité

La Provence a en effet révélé que ces indésirables ont été prévenus par mail qu’ils n’étaient pas conviés à la reprise avec l’équipe première. Une méthode peu élégante pour signifier à ces éléments de se trouver rapidement un point de chute. Mais aujourd’hui, le quotidien provençal indique que les dirigeants de l’OM pourraient faire marche arrière. Et la raison serait juridique.

À lire OM-OGC Nice : les South Winners ressortent le tifo de la discorde

Selon l’article 507 de la convention collective nationale des métiers du football publiée par la LFP, «sauf accord des parties, la date de reprise de l’entraînement doit être commune pour tous les joueurs sous contrat professionnel à l’exception des joueurs âgés de moins de 20 ans au 31 décembre de la saison en cours.» Un point de règlement qui engendrerait des sanctions s’il n’était pas respecté. L’OM est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité