L'OM lance l'offensive sur la sensation du SM Caen !

Par Khaled Karouri
1 min.
N'Golo Kanté @Maxppp

Joueur cadre du Stade Malherbe de Caen, N'Golo Kanté sera un atout précieux pour les Normands dans la course au maintien. Mais une fois l'été venu, le milieu de terrain risque bien de partir, lui qui suscite l'intérêt de bien des clubs, parmi lesquels l'Olympique de Marseille.

À 23 ans, N'Golo Kanté représente l'avenir au Stade Malherbe de Caen. Milieu de terrain élégant, aussi à l'aise ballon au pied que destructeur à la récupération, le Parisien de naissance est l'une des pièces maîtresses de la formation normande. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives la saison dernière, grand artisan de la remontée du club parmi l'élite, le métronome de poche (1,69m pour 68kg) se montre également à son avantage en Ligue 1, lui qui en est en cet exercice à 2 réalisations.

La suite après cette publicité

Une adaptation express au plus haut niveau qui commence à susciter les convoitises. En effet, les qualités du numéro 17 ne passent assurément pas inaperçues, et il commence à y avoir du beau monde dans les travées du Stade Michel D'Ornano pour décrypter les performances de N'Golo Kanté. Ainsi, à en croire L’Équipe, un cador de Ligue 1 et non des moindres s'est laissé séduire par son profil, puisque l'Olympique de Marseille a des vues sur le jeune talent caennais. Des discussions ont même déjà démarré entre le président phocéen Vincent Labrune et son homologue normand Jean-François Fortin, tractations interrompues suite à la mise en examen du dernier cité dans l'affaire des matches truqués de L2.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

L'OM est donc sur les rangs, mais n'est pas seul dans la bataille, loin de là. En effet, toujours selon le quotidien national, Naples vient d'entrer dans la danse, des émissaires de Naples étant venus aux nouvelles au cours du mois écoulé. Et s'il n'est pas parti au mercato hivernal, Kanté pourrait donc bien être l'un des acteurs majeurs de la prochaine fenêtre des transferts, en dépit d'un contrat courant jusqu'en 2018 au Stade Malherbe. Oui, N'Golo Kanté est l'avenir de Caen, mais pas sûr que ce soit pour très longtemps...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité