L'OM lorgne du côté de Villarreal pour se renforcer !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Villarreal Gonzalo Javier Rodríguez @Maxppp

En quête de renforts à moindre coût, l’OM prospecte à tout va. Si tous les regards sont portés vers un milieu de terrain et un attaquant, la défense n’est pas mise de côté pour autant et la cellule de recrutement s’intéresserait de près à un titulaire inamovible de Villarreal, fraichement relégué en deuxième division.

« Pour l’instant, je me concentre sur le terrain. Je ne peux pas savoir où je serai l’an prochain. J’ai besoin de couper un petit peu pour réfléchir à mon avenir. » Voilà ce que déclarait il y a peu Nicolas N’Koulou. Le nouveau patron de la défense phocéenne s’est imposé au fil des semaines à tel point qu’il suscite la convoitise de nombreux clubs. Ainsi, Didier Deschamps ne sait pas s’il pourra compter sur son défenseur camerounais la saison prochaine. Avec un Souleymane Diawara absent jusqu’en octobre, l’OM se doit de disposer d’une charnière centrale d’envergure.

La suite après cette publicité

Ainsi, la cellule de recrutement prospecte et cherche un remplaçant de poids susceptible de renforcer efficacement l’arrière garde marseillaise. Et selon le quotidien sportif espagnol Sport, il pourrait s’agir de Gonzalo Rodriguez. Fort dans les duels mais doté d'une certaine lenteur, cet international argentin de 28 ans (6 sélections – 1 but) est une pièce essentielle du sous-marin jaune depuis 8 ans et totalise plus de 200 matches de Liga. Mais le défenseur formé à San Lorenzo a connu une saison 2011-12 catastrophique à l’image de son club relégué en deuxième division.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Dès lors, il envisage clairement un départ cet été. Si la valeur du joueur n’est pas connue, il pourrait coûter entre 4 et 5 M€. Une somme impossible à mettre par Marseille en l’état. Mais avec les possibles ventes de Loïc Rémy et surtout de Nicolas N’Koulou, l’arrivée de Gonzalo Rodriguez n’est peut-être pas qu’une rumeur. Mais le club phocéen ne va pas devoir tergiverser trop longtemps. Palerme serait également sur le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité