L’OM peut sans doute dire adieu à Adam Nagy

Par Khaled Karouri
1 min.
Ferencváros Ádám Nagy @Maxppp

L'Olympique de Marseille avait coché le nom d'Adam Nagy, et se voyait bien rafler la mise au nez et à la barbe du Benfica Lisbonne et de Bologne. Seulement, de l'autre côté des Alpes, on assure que le milieu relayeur hongrois de 21 ans a préféré rallier la Serie A.

À défaut de disposer de moyens illimités, l'Olympique de Marseille use de malice pour se renforcer à moindre frais sur le marché des transferts. Au rayon des arrivées, le club phocéen s'est déjà distingué à quatre reprises, avec les venues successives du latéral gauche Henri Bedimo, de l'arrière droit Hiroki Sakai, du milieu offensif Saïf-Eddine Khaoui, et du défenseur central Tomas Hubocan. Pas de noms ronflants, mais l'OM se rattrapera peut-être avec le prêt de Bafétimbi Gomis en provenance de Swansea.

La suite après cette publicité

Autre piste étudiée par les équipes olympiennes, celle menant au Hongrois Adam Nagy. Belle surprise de l'Euro 2016 avec son équipe nationale, éliminée au stade des huitièmes de finale par la Belgique (0-4), le milieu relayeur s'est mis en évidence tout au long de la compétition, sa qualité de passes et sa justesse technique faisant des merveilles. Seulement, l'OM n'était pas seul dans ce dossier, bien au contraire même, puisque le Benfica Lisbonne mais aussi Bologne avait des vues sur le prodige de 21 ans.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Et c'est le club italien qui aurait obtenu les faveurs du joueur d'après le Corriere di Bologna. Le quotidien local affirme en effet que celui qui a disputé 26 matches dans le championnat hongrois sans inscrire le moindre but a donné son accord pour s'engager en faveur des Rossoblù. L'opération apparaît, selon les dires du journal, quasiment bouclée, et Nagy d'opter pour le quatorzième de Serie A plutôt que pour Marseille ou Benfica. Ce qui explique sans doute que les Phocéens s'attaquent à d'autres cibles pour leur entrejeu, parmi lesquelles Arnold Mvuemba et Prince Oniangué.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité