L'OM prêt à tenter le coup Cabella !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
France @Maxppp

Selon les informations de La Provence, l'OM a fait de Rémy Cabella une cible pour remplacer Dimitri Payet, en partance pour West Ham.

Activité foisonnante sur la planète OM depuis quelques jours. Entre les départs de joueurs libres (Ayew, Gignac, Morel) et la vente probable de Dimitri Payet et Giannelli Imbula, les fans du club phocéen en voient de toutes les couleurs. D'autant que le recrutement effectué jusqu'ici (N'Koudou et Pelé) ne les rassure pas vraiment. Hier soir, nous vous relayions la bonne avancée des négociations avec Karim Rekik, le solide défenseur néerlandais qui appartient à Manchester City. Mais d'autres bonnes surprises pourraient arriver, pour mettre un peu de baume au cœur.

La suite après cette publicité

En effet, le quotidien La Provence explique ce matin que Marseille travaille sur le dossier Rémy Cabella ! Le départ potentiel de Dimitri Payet à West Ham va en effet pousser l'OM à regarder sur le marché des milieux offensifs ce qui peut être réalisé à moindre coût. Des contacts auraient été noués entre Vincent Labrune et l'entourage du milieu offensif français, dont la première saison à Newcastle n'a pas été une franche réussite. Titularisé à 21 reprises en Premier League, il a connu une adaptation difficile, ne se montrant pas assez décisif, ce qui lui a coûté au passage sa place dans le groupe France.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Selon La Provence, Cabella a demandé à ses représentants de lui trouver une porte de sortie dès cet été, avec une préférence pour l'Espagne. Le Français aurait-il admis s'être trompé en rejoignant Newcastle et sa colonie de Français qui ne font plus vraiment rêver le nord de l'Angleterre ? Pisté par l'OM depuis plusieurs saisons, Cabella pourrait être tenté par un retour en Ligue 1, avec une grande exposition médiatique en vue de l'Euro 2016. Mais dans l'histoire, Newcastle sera sûrement le plus dur à convaincre, surtout dans le cadre d'un prêt, ce qui semble être la volonté de Marseille.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité