L'OM réactive la piste Djilobodji

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Papiss Mison Djilobodji @Maxppp

L'Olympique de Marseille cherche un défenseur central. Papy Djilobodji plaît énormément au staff olympien.

Souleymane Diawara non retenu à la fin de son contrat, Lucas Mendes annoncé dans le viseur de la Lazio Rome et du FC Valence, l'Olympique de Marseille n'a d'autre choix que de scruter le marché à la recherche d'un défenseur central pour parer à toute éventualité, et ce, même si Marcelo Bielsa a procédé à plusieurs essais à ce poste durant la préparation (Jérémy Morel, Alaixys Romao ou encore Mario Lemina). Un peu plus tôt dans la semaine, L’Équipe expliquait que la piste Cédric Mongongu (Evian TG) était étudiée par le staff phocéen.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, le quotidien sportif nous apprend que les recruteurs marseillais suivent de près une autre piste en Ligue 1. Il s'agit de Papy Djilobodji (26 ans). Le pensionnaire du FC Nantes avait déjà été sollicité par l'OM l'hiver dernier alors que l'avenir de Nicolas Nkoulou s'inscrivait en pointillés. Les Olympiens ont relancé le Canari ces derniers jours, entrant notamment directement en contact avec l'entourage de l'international sénégalais, qui répond au profil recherché par Marcelo Bielsa pour renforcer son arrière-garde.

À lire OM-Benfica : l’incroyable aveu de Pau Lopez

Pour autant, l'affaire est loin d'être entendue. L'OM n'a pas encore entamé la moindre discussion avec le FCN. Les pensionnaires du Vélodrome doivent d'abord dégraisser et dégager des liquidités avant de pouvoir présenter une offre séduisante à leurs homologues. Les Nantais ne se montreront pas faciles en affaire. Selon L’Équipe, il faudra au moins 8 M€ pour les convaincre de lâcher leur roc défensif. N'oublions pas, enfin, que Papy Djilobodji pourrait être amené à disputer la CAN 2015 en janvier avec les Lions de la Teranga. Qu'en dira l'OM ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité