L'OM refuse une nouvelle offre pour Gignac !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

En dépit d'une situation contractuelle favorable à un départ, André-Pierre Gignac semble bien parti pour rester à l'OM, le club phocéen refusant jusque-là toutes les propositions formulées pour l'attaquant.

Sur le papier, tous les ingrédients semblaient réunis pour qu'André-Pierre Gignac quitte l'Olympique de Marseille au cours de ce mercato estival. Entre l'arrivée de Michy Matshuayi contre un chèque avoisinant les 7 M€ et une fin de contrat à l'été 2015, tous les voyants indiquaient qu'APG ne défendrait plus les couleurs phocéennes au cours de l'exercice à venir.

La suite après cette publicité

Mais les apparences sont parfois trompeuses et, en dépit de cette situation, l'attaquant semble bien parti pour boucler une cinquième saison sur le Vieux-port. Ces dernières semaines, le président Vincent Labrune et tout l'encadrement marseillais s'opposent au départ du joueur, ayant déjà refusé des offres émanant du Besiktas Istanbul et de l’Olympiacos. À 28 ans, l'international tricolore (17 capes, 4 buts) est donc parti pour rester.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Marcelo Bielsa compte sur lui, et lui a même offert le brassard de capitaine pour le match amical de ce samedi remporté face au Bayer Leverkusen (4-1). Et comme pour enfoncer encore plus le clou, l'OM vient de refuser une nouvelle offre pour son attaquant. Ainsi, comme l'assure L’Équipe, une proposition formulée par les Russes du Lokomotiv Moscou a été balayée d'un revers de main par des Marseillais décidés à conserver leur avant-centre, quitte à le laisser partir libre l'été prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité