L'OM repousse un prétendant prestigieux pour Imbula

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Un grand club italien a contacté l'OM avec la volonté de formuler une offre pour Giannelli Imbula. Mais Vincent Labrune a vite coupé court.

Pas touche aux jeunes ! Tel pourrait être le mot d'ordre de Vincent Labrune sur le mercato. Le président de l'Olympique de Marseille se démène pour trouver des portes de sortie aux joueurs qui dépriment dans le loft afin d'alléger au maximum la masse salariale. Mais il refuse catégoriquement toute approche au sujet des espoirs du football qu'il a recrutés à l'OM. Cela a été le cas pour Florian Thauvin ou encore Benjamin Mendy, c'est également vrai pour Giannelli Imbula.

La suite après cette publicité

SelonL'Équipe, un grand club italien a pris contact avec le président olympien pour officialiser son intérêt pour le milieu de terrain français de 21 ans. Le nom du club n'est pas précisé. Mais alors qu'il était prêt à formuler une belle offre, il s'est immédiatement fait repousser par Labrune. Pour ce dernier, il est hors de question de céder le moindre de ses jeunes recrutés la saison passée.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Surtout, contrairement à la saison passée, Imbula apparaît comme incontournable dans le schéma de Marcelo Bielsa, et il compte deux titularisations pour les deux premiers matches de la saison. Si Labrune met donc les barbelés autour de son milieu, il continue à prospecter pour trouver preneur à Fanni, Sougou, Kadir, Cheyrou ou encore André Ayew. Ce dernier aurait confirmé à sa direction qu'il souhaitait partir cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité