L'OM rêve de Fernando Llorente mais...

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Fernando Llorente Torres @Maxppp

À la recherche d'un attaquant pour venir concurrencer Michy Batshuayi, l'Olympique de Marseille apprécie fortement Fernando Llorente. Seulement, l'attaquant de la Juventus Turin est loin d'être accessible et la piste ne devrait pas être approfondie.

Si Marcelo Bielsa comptait sur Lucas Ocampos pour concurrencer Michy Batshuayi, Michel a été clair avec Vincent Labrune à son arrivée à l'Olympique de Marseille : il veut un n° 9 de métier d'ici la fin du mercato pour accompagner le jeune Belge tout au long de la saison. Le nom d'Arkadiusz Milik (21 ans, Ajax Amsterdam) a circulé ces dernières heures. Mais son agent s'est montré plus enclin à un nouvel exercice dans la capitale néerlandaise. Aujourd'hui, c'est au tour de Fernando Llorente (30 ans) d'être annoncé dans le viseur marseillais.

La suite après cette publicité

L'OM est séduit par le profil de l'attaquant de la Juventus Turin, explique Mathieu Grégoire, journaliste pour Libération. Il faut dire que le CV de l'international espagnol (24 sélections, 7 buts) parle pour lui. Seulement, l'ancien pensionnaire de l'Athletic Bilbao, estimé à 10 M€ par sa direction, n'entre pas vraiment dans le cadre de la nouvelle politique salariale imposée par la direction olympienne, lui qui perçoit actuellement 4,5 M€ nets par an chez les Bianconeri, avec qui il est lié jusqu'en juin 2017... Par ailleurs, la concurrence sur ce dossier, le FC Séville en tête, paraît avoir des arguments autrement plus convaincants.

À lire Sandro Tonali se fait briser par la presse anglaise, la Juventus casse les plans de Dortmund pour l’avenir

Enfin, les vice-champions d'Europe n'entendraient pas spécialement se séparer du buteur sauf offre exceptionnelle. Massimiliano Allegri préfèrerait, selon La Gazzetta dello Sport et Tuttosport, en effet laisser filer Simone Zaza (24 ans), qui ne l'a pas convaincu lors de la préparation, plutôt que de voir partir l'Ibère. Pour autant, l'intérêt prononcé de la Vieille Dame pour Mario Lemina (21 ans) pourrait peut-être ouvrir une petite fenêtre de tir. Mais à en croire L'Équipe, le dossier Llorente a finalement été refermé aussi vite qu'il a été ouvert. À six jours de la fin du mercato, le suspense reste donc entier aussi bien dans le dossier Lemina que dans l'épineuse quête de l'attaquant qui viendra épauler Michy à la pointe de l'attaque phocéenne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité