L'OM s'active pour Ever Banega !

Par La Rédaction FM
1 min.
Éver Maximiliano David Banega @Maxppp

Son arrivée sur le banc de l'OM entérinée, Marcelo Bielsa travaille déjà sur le futur recrutement marseillais. Le technicien argentin aurait coché le nom d'Ever Banega dans sa short-list, lequel ne serait pas insensible à ses avances...

L’été s’annonce mouvementé du côté de l’OM. Certains cadres sont candidats au départ, tandis qu’il se susurre que Marcelo Bielsa, nouveau coach des Olympiens, ne débarquera pas seul sur la Canebière. Le technicien argentin compte bien emmener dans ses bagages certains joueurs sud-américains, et dans ce sens, une ligne semble tracée en direction de Rosario. Outre le cas de l’ancien de la maison Gabriel Heinze, tout juste retraité et toujours espéré pour intégrer le staff technique, Bielsa lorgne sur un autre joueur du Newell’s Old Boys : Ever Banega.

La suite après cette publicité

Le nom du milieu argentin avait déjà été associé à l’OM dans un passé lointain et était réapparu plus récemment, à l’apparition de la rumeur Bielsa. Mais plus qu’une piste hypothétique, La Provence explique aujourd’hui que l’intérêt est bien réel. Mieux, le joueur de 25 ans, en fin de bail en 2015 avec son club propriétaire le FC Valence – il était rentré en Argentine cet hiver dans l’espoir de retenir l’attention du sélectionneur de l’Albiceleste –, serait « au courant de l’intérêt marseillais et n’y serait pas insensible ». L’idée d’évoluer sous les ordres de son compatriote lui apparaîtrait séduisante.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

De cet intérêt mutuel, l’agent du joueur aurait selon le quotidien provençal programmé un voyage pour Marseille dans les prochains jours, afin d'évoquer un transfert. Comme pour les pistes menant aux Paraguayens Ivan Piris et Marcelo Estigarribia, l’information demande à être confirmée. Mais plus que pour les cibles précédemment citées, le nom d'Ever Banega, international argentin et milieu de grande qualité, aura de quoi susciter l'enthousiasme et l'espoir dans la cité phocéenne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité