L'OM s'active pour le recrutement définitif de Bafé Gomis

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Bafétimbi Gomis @Maxppp

Content du rendement de Bafetimbi Gomis, l'OM est désireux de le recruter définitivement, mais il va falloir s'entendre avec Swansea.

« J'aime beaucoup ce joueur, il est très OM compatible. S'il a envie de continuer avec nous, ça serait bien de pouvoir le faire ». Dimanche dernier, dans Téléfoot, Jacques-Henri Eyraud, nouveau président de l'Olympique de Marseille, confiait tout le bien qu'il pense de Bafetimbi Gomis, l'attaquant prêté par Swansea. Auteur de 6 buts en 10 matches de Ligue 1 disputés, l'ancien Lyonnais affiche des statistiques plus qu'honorables.

La suite après cette publicité

Au-delà des chiffres, c'est surtout son état d'esprit et sa combativité qui plaisent à l'état-major olympien. Que ce soit avec Passi ou avec Garcia, Gomis s'est démené sur le front de l'attaque, peu importe le style de jeu déployé par ses partenaires derrière lui. Mieux, il a même été désigné capitaine par son nouvel entraîneur à l'occasion du Classico dimanche soir. Assez rare pour un joueur prêté. Mais justement, ce statut pourrait évoluer d'ici la fin de l'année.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Swansea n'en veut plus mais...

En effet, comme le rapporte le média gallois Wales Online, l'OM a bien manifesté son intérêt pour recruter définitivement Bafé Gomis. Sous contrat jusqu'en 2018 avec Swansea, l'attaquant de 31 ans n'est pas très attendu de l'autre côté de la Manche. En recrutant les deux attaquants espagnols Llorente et Borja Baston, les Swans ont démontré qu'ils ne comptaient plus vraiment sur l'international français.

La suite après cette publicité

De plus, les fans du club gallois ne sont pas pressés de le revoir. À la question « pensez-vous que Swansea doit récupérer et garder Gomis ? », 87 % répondent non. La voie semble donc dégagée pour l'OM, au moins pour ouvrir des négociations avec les dirigeants des Swans. Quel tarif sera demandé ? Les exigences salariales de Gomis seront-elles accessibles ? Cela sera l'occasion de jauger la surface financière de Frank McCourt. Le principal concerné est, de son côté, déjà désireux de poursuivre l'aventure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité