L’OM s’attaque à deux des meilleures gâchettes de Suisse !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Shkëlzen Taib Gashi @Maxppp

À la recherche d’un attaquant depuis de longues semaines, l’Olympique de Marseille tiendrait deux nouvelles pistes venues de Suisse…

Avec déjà 29 matches disputés au compteur, toutes compétitions confondues (28 titularisations), Michy Batshuayi (22 ans) commence à tirer la langue. Le Belge, seul avant-centre de métier de l’effectif de l’Olympique de Marseille, est très sollicité par Michel. L’Espagnol, qui craint un coup dur pour son meilleur buteur qui vise une place parmi les 23 Belges pour l’Euro en France, cherche depuis plusieurs semaines un autre attaquant sur le marché. Un élément capable de suppléer ou d’épauler le Diable Rouge jusqu’à la fin de la saison. Plusieurs pistes ont été étudiées ces derniers temps, de Wissam Ben Yedder (Toulouse) à Gervinho (AS Roma) en passant par Marcus Berg (Panathinaïkos).

La suite après cette publicité

Ces dernières heures, c’est en Suisse que se trouve les dernières cibles marseillaises. Selon le quotidien suisse Blick, les Phocéens seraient en effet sur les traces de Shkëlzen Gashi (27 ans). Meilleur buteur du championnat suisse ces deux dernières saisons (respectivement 19 et 22 réalisations en 2014 et 2015), l’Albanais connaît un petit coup de mou au FC Bâle, où le nouvel entraîneur Urs Fischer semble moins compter sur lui que son prédécesseur Paulo Sousa (10 apparitions seulement et 7 titularisations en 18 journées, 3 buts).

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Konaté également pisté

Dans l’ombre de Mark Janko et Breel Embolo, l’international albanais (11 sélections, 1 but) se verrait donc bien rebondir pour gagner en temps de jeu et assurer sa place pour l’Euro. Une bonne chose pour l’OM, venu aux renseignements ces derniers temps, assure Blick. Les pensionnaires du Vélodrome devront toutefois déjouer la concurrence de Galatasaray, également très intéressé par le profil du joueur, et se montrer persuasif pour convaincre Bâle, très dur en affaires, de lâcher à moindre coût un élément sous contrat jusqu’en juin 2018.

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, les Ciel-et-Blanc creusent une autre piste en Suisse. Elle mène à Moussa Konaté (22 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2017, l’international sénégalais (16 sélections, 7 buts), déjà annoncé dans le viseur olympien ces derniers temps, plaît aux scouts de l’OM. Le buteur, 21 buts en 41 matches depuis son arrivé à Sion, serait intéressé par un départ, mais son président Christian Constantin est un redoutable négociateur. Le renfort offensif de l’OM viendra donc peut-être de Suisse. Michy Batshuayi n’attend que ça du soutien…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité