L’OM s’intéresse au redoutable goleador Kenny Miller !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Kenny Miller @Maxppp

A 31 ans, Kenny Miller n'en finit plus d'impressionner depuis deux ans sous les couleurs des Glasgow Rangers. Auteur de 21 buts en 16 matches de Scottish League, cet attaquant écossais affole les compteurs et aurait attisé l'intérêt des recruteurs marseillais. En fin de contrat en juin prochain, l'OM pourrait tenter sa chance en essayant de l'arracher à moindre cout dès cet hiver.

Kenny Miller. Ce nom ne vous dit sans doute rien mais cet attaquant écossais est depuis deux ans la terreur de Scottish League. Pourtant rien ne prédisposait cet attaquant au style typiquement britannique d'affoler les compteurs de cette façon. Après une carrière modeste en Écosse, il file à Wolverhampton en 2002 et devient le meilleur du club qui naviguait alors entre la Division one (équivalent National) et le Championship (équivalent L2).

La suite après cette publicité

Après un passage décevant au Celtic et à Derby County, il revient dans une certaine anonymat aux Glasgow Rangers. Le miracle va alors se produire et l'attaquant international écossais va enfiler les buts comme les perles. Cette saison, il a inscrit 21 buts en 16 matches de championnat, un record en Europe ! A 31 ans, Miller est dans sa meilleure forme et il le sait. Alors que son contrat s'achève en juin prochain, il tenterait actuellement de négocier une forte hausse de salaire auprès des dirigeants des Rangers.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Après avoir été finalement au clash, Miller a annoncé son probable départ cet hiver. Si Birmingham City s'est positionné, Tribal football qui s'appuie sur une source proche de Marseille, croit savoir que le président du club phocéen Jean-Claude Dassier s'activerait en coulisse à son sujet et préparerait une offre imminente. Une information qui reste toutefois à prendre avec des pincettes puisque l'OM ne cesse de clamer qu'il ne recrutera pas cet hiver. A suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité