L'OM sur les traces d'un buteur vénézuélien

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Fernando Luis Aristeguieta de Luca @Maxppp

L'Olympique de Marseille a clairement fait savoir qu'un renfort offensif est espéré cet hiver. Ça tombe bien, la presse vénézuélienne annonce que les Phocéens pisteraient un buteur sud-américain.

«On a besoin de recruter devant, car les frères Ayew vont partir à la CAN.» S'il n'est pas encore assuré d'obtenir satisfaction, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, José Anigo, a clairement fait connaître les besoins du club phocéen en attaque. Pour le moment, aucun dossier ne semble être à un stade avancé, mais une chose est sûre : les recruteurs marseillais sont à pied d’œuvre.

La suite après cette publicité

Le média vénézuélien El Universal et le quotidien espagnol Marca annoncent en effet que l'OM fait partie, avec la Real Sociedad et l'Athletic Bilbao, des clubs suivant les traces d'un certain Fernando Aristeguieta. Attaquant de Caracas, ce Sud-Américain âgé de 20 ans réalise une excellente première moitié de championnat puisqu'en 16 rencontres, il a déjà inscrit autant de buts que la saison dernière (11).

À lire OM-PSG : nouveau record d’affluence à l’Orange Vélodrome

Doté un gabarit assez conséquent (1,88m, 80 kg), l'international vénézuélien est un pur buteur. À l'OM, il remplacerait donc Jordan Ayew, voire Loïc Rémy aussi en cas de départ du Français en janvier (Premier League). Lié à Caracas jusqu'en 2014, Aristeguieta présente l'avantage de ne pas être hors de prix. Mais pas seulement. Ce dernier possède également un passeport espagnol et ne prendrait donc pas de place d'extracommunautaire. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité