L’OM tient-il enfin la doublure de Mandanda ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Brice Samba @Maxppp

L'OM s'est décidé à aller vite sur ce marché des transferts, pour se renforcer intelligemment et à moindre coût. Et, à la recherche d'une doublure à Mandanda, les Phocéens ont semble-t-il trouvé chaussure à leur pied.

L'Olympique de Marseille n'a certes plus les liquidités qu'il pouvait avoir à sa disposition il y a quelques saisons de cela mais peu importe, les Phocéens comptent malgré tout s'activer sur le marché des transferts. Co-leaders de la Ligue 1 en compagnie du PSG et de l'OL, les champions de France 2010 refusent en effet de rester les bras croisés, et espèrent bien pouvoir user de malice pour dénicher quelques belles pioches. Le premier renfort, sauf coup de théâtre de dernière minute, devrait être Foued Kadir, lui qui serait en passe de rallier la Canebière contre un chèque de 500 000 €.

La suite après cette publicité

Mais outre le secteur offensif, d'autres postes mettent en émoi la direction marseillaise, comme celui de gardien de but. En effet, si Steve Mandanda est et sera le taulier du poste pour encore quelques temps, une doublure ayant la possibilité de devenir un numéro un à long terme est espéré sur le Vieux-port. Plusieurs noms circulaient ces dernières semaines, et deux pistes ont depuis semble-t-il fait la différence. Hier, nous vous annoncions ainsi que les deux derniers candidats en lice pour être la doublure de l'international tricolore se nommaient Denis Petric et Brice Samba.

À lire Vidéo : Faris Moumbagna libère le Vélodrome

Et bien en l'espace d'une journée, la donne a sensiblement évolué, et un homme semble être désormais le mieux placé pour signer à l'OM. Ainsi, comme le révèle RMC, c'est Brice Samba qui tient maintenant la corde. Les discussions entre les Phocéens et les dirigeants du Havre se sont en effet considérablement intensifiées ces dernières heures, et l'avancée du dossier est désormais en très bonne voie. Suivi depuis près de deux saisons maintenant par José Anigo et tout Marseille, le dernier rempart tout juste âgé de 18 ans et natif de Kinshasa a donc fini de convaincre l'OM de jeter son dévolu sur lui. Après Kadir, voilà donc un deuxième dossier en passe d'être bouclé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité